• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon carbu fuit

gourlay

Membre Sénior
bonjour, j'ai un os 46fx monte avec la culasse sur le flanc droit de l'avion, mon probleme est que le carbu fuit du cote de la commande de gaz et j'ai remarque qu'il y avait un petit jeu en profondeur de la commande de carbu, en gros quand j'appuie sur la commande de gaz du carbu la piece rentre legerement ou sort legerement, cela vient il de la? que faire? sachant qu'il n'y avait pas ce probleme quand il etati monte tete en haut.
merci
 
Salut,

le jeu sur les carbus à boisseau normalement compensé par le ressort de rappel

le fait qu'il y ait une lègère fuite de devrait pas trop influer sur lefonctionnement du carbu et donc du moteur...

il est normal que lorsque que tu appuies dessus le boisseau bouge maintenat si tu constate qu'il ne reviens pas suffisement bien il se peut que ton ressort soit fatigué ou que la vis de retenue ait usinée la gorge du boisseau ...

j'ai de vieux moteurs qui ont ces symptomes mais rien de grave au final...

car il a toujours du carburant qui lubrifie le boisseau et par consequent contribue a son étanchéité..

Yann
 
le probleme est que cela vide mon reservoir, je rappel que mon moteur est neuf et n'a tourne que 5 pleins juste le temps du rodage que puis je faire
 
gourlay à dit:
le probleme est que cela vide mon reservoir, je rappel que mon moteur est neuf et n'a tourne que 5 pleins juste le temps du rodage que puis je faire
c'est sur que c'est ennuyeux si tu vide ton réservoir...

a mon avis ton reservoir semble carrément plus haut que ton carbu donc par gravité le carburant arrive seul...

Maintenant si ton moteur est neuf ( ce qui pour moi est une nouvelle info et non un rappel ;) )en effet il doit y avoir un soucis en plus...

Pour dédoiner je te suggère d'essayer ton moteur en position normale sur un bati....

après si la fuite persiste, fait marcher la garantie...

Yann
 
Haut