PDA

Afficher la version complète : recherche logo , composit arf, da, 3w, futaba,motul,jr etc.........

twinster
09/03/2006, 22h54
je recherche des logos pour faire la déco sur un zing de vgm
si vous avec donc des logos je vous en remercie

zig
10/03/2006, 00h37
c'est jujulab l'expert dans ce domaine. Il m'en a fait pour mon cap, nickel.. d'ailleurs j'en aurais besoin de nouveaux pour mon Yak

A+

SU31MX
10/03/2006, 09h27
Bonjour Twinster,

J'ai vectorisé le Logo de Composite ARF, en format .cdr, s'il t'interesse, je peux le transformer en d'autres formats.

@ +
Guy

Electrob
10/03/2006, 09h49
Est-il possible de scanner des logos et de les imprimer sur du papier autocollant (après retouche) ? est-ce que ça rend bien ?
Et n'oubliez pas qu'avec IGOL, on s'envole, mais avec MOTUL, on ....... :D

SU31MX
10/03/2006, 10h24
Est-il possible de scanner des logos et de les imprimer sur du papier autocollant (après retouche) ? est-ce que ça rend bien ?
Salut,

C'est tout à fait faisable, le seul inconvénient, c'est que l'encre de nos imprimantes à jet d'encre ne résiste pas à l'eau.
La moindre goutte d'eau dilue l'encre, il faut donc passer un vernis de protection.

Pour la qaulité du scan, bien sûr tout dépend de la taille et de la qualité de l'original.

@ +
Guy

november
10/03/2006, 11h59
Salut,

C'est tout à fait faisable, le seul inconvénient, c'est que l'encre de nos imprimantes à jet d'encre ne résiste pas à l'eau.
La moindre goutte d'eau dilue l'encre, il faut donc passer un vernis de protection.

Pour la qaulité du scan, bien sûr tout dépend de la taille et de la qualité de l'original.

@ +
Guy
Si ça tien il faut aprés séchage complet mettre une couche de verni incolore et le tour est joué

Electrob
10/03/2006, 12h33
J'ai une Epson C82 qui utilise des encres "Durabright" et il est écrit que les encres résistent à l'eau. J'ai donc pris une photo (loupé) et je l'ai royalement mouillée, et ben ça tient :).
Par contre, qu'en est-il par rapport à l'huile et le carburant ?!?, il faut que je teste.

alcouf
10/03/2006, 15h45
Salut,
Je confirme ce que dit SU31MX : il faut vernir les autocollants après sechage.
Pour infos : j'utilise le "Papier Transparent Autocollant" de "MicroApplication"
(c'est son nom exact) que j'imprime selon une definition assez elevé ; (Attention on ne peut pas imprimer le blanc) je laisse secher minimum 1 heure et je vernis avec un vernis brillant "Carlux" bombe trouvée à Norauto
le résultat est nickel le vernis ne craint pas l' essence mais craint par contre le methanol ainsi que l'alcool (pour nettoyer l'avion j'utilise du produit sans alcool pour les vitres).
en outre je dispose d'un certain nbre de logos que j'ai retraité : Composite arf, Desert aircraft, JR, Futaba, etc
PS : je voulait joindre une photo de l'avion pour te montrer un echantillon mais
je ne sait pas du tout comment proceder. Si quelqun connait le truc ? . . .

SU31MX
10/03/2006, 16h12
je voulait joindre une photo de l'avion pour te montrer un echantillon mais
je ne sait pas du tout comment proceder. Si quelqun connait le truc ? . . .
Salut,

Tu vas là ( par exemple, il y en a d'autres ) : http://www.photomania.com/ et tu fais tout simplement ce qu'on te dit et tu récupères une adresse ( url) que tu copies et puis que tu colles dans ton post.

Yaka !!

Merci pour la ref. du vernis, j'en ai essayé plusieurs sans être vraiment satisfait, soit ils jaunissent, soit ils ne sont par vraiment transparent etc ... je vais essayer celui-ci.
J'avais déjà constaté que les produits "auto" ne resistent pas au méthanol, même certaines peintures en aérosol.
Comme support, j'ai aussi essayé un produit de chez Hexis qui est vraiment bon mais difficile à trouver, il y avait aussi chez Surcouf un produit d'origine italienne qui était excellent mais qui n'est plus vendu, c'est un peu galère à trouver ;)

@ +
GUy

twinster
10/03/2006, 19h07
pas de problème guty tu m intérésse, j accepte tous,
pour jujulab je sais mais je voudrai esseyer moi meme.
merci à vous tous ,
j attend donc vos fichiers
mon adresse
franck.corbet@neuf.fr
merci

jujulab
10/03/2006, 21h20
hello, en vous lisant je vois avec plaisir, que l'on à eu a peut prés tous les mêmes démarches......
j'ai aussi essayé pas mal de trucs imprimables, avec les mêmes résultâts, puis finalement, j'ai investi dans un plotter de découpe.
A la limite les trucs imprimés et vernis peuvent durer un peu sur les zinc essence car peu d'huile donc peu de nétoyage, mais avec les glow et leur pourcentages d'huile, faut quand même les refaires souvent même bien vernis.
Avec du vinyl découpe la tenue est incomparable mais on ne peu obtenir de dégradé ou fondus, etcc....

voili voila

bon vols

twinster
10/03/2006, 21h56
merci jujulab

SNO
10/03/2006, 23h59
haiiii.

comment ce compliquer la vie !.

allez voir ici !. c'est un site espagnol mais quand on voit le prix des vynil qu'ils proposent.
si on ne fait pas ca tous les jours ca vaut le coup.

http://www.teleadhesivo.com/principal.asp?idioma=3

ou alors ici.

https://www.stickair.com/indexie.htm