• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Os la 40 modele de début

ro man ö

Nouveau membre
Tout d'abord bonjours a tous.

Je suis un simple débutant dans l'aéromodélisme, alor svp soyer le plus indulgent possible face à mes kelkon'que mauvaise idées ou questions....
Donc voila j'ai voulu débuter avec le Ta 183( turbine EDF 050)..aprés kon me l'ai vivement déconseilé pour un avion de début, j'ai alor entrepris la construction toujours en dépron du Beaver..cette cellule est maintenant fini, et quant j'ai voulu l'équiper, le vendeur m'a dit que l'électrique me reviendrait alor plus cher a l'achat qu'un thérmique..

Aprés ce double découragement, mais un travail non inutile(puisque j'ai beaucoup apris durant la constrution de ces deux modéles), j'ai finalement aquérie par un amis un moteur Os la 40 (a prix d'amis...):
Donc maintenant avant d'entreprendre une autre constrution j'aimerai que vous me donniez une idées pour un avion correspondant a mes critéres:

-sahant que je suis débutant...

-que j'aimerai construire mon modele si possible...

merci d'avance pour toute vos réponses.
 
Quel est donc ce vendeur qui t'a dissuadé de te lancer en électrique ?

Tu as acheté un moteur 40 LA .... bon !

Je te conseille pour 72 € d'acheter le kit ci-dessous chez Weymuller. Ce n'est pas cher, c'est prévu pour ton moteur et tu seras sûr que ton premier avion vole sans aucun souci.

Kit Classic 40 Prix : 72,00 € (marque FAI)

Modèle en bois, prémonté 90% et entoilé, livré avec un bâti moteur, roues et accessoires, gaines de commande, cône, train principal, train avant orientable, notice de montage. Montage rapide. Accessoires très complets.

Ailes préfabriquées en bois et entoilées.
Fuselage prémonté en bois et entoilé. Envergure (mm) : 1460
Longueur (mm) 1050
Poids (g) : 1350
Fonctions : Gaz-direction-profondeur-ailerons
Radio (voies) : 4

Il te faut : Moteur OS Max 40LA (tu l'as déjà)

1 Bougies Rossi n°3, médium.
Hélice APC 10*6
1 longueur de durit silicone ø 2 x 5 mm x 1m.
Du carburant, un démarreur (pas obligé mais peut se révéler utile)
Accu chauffe bougie, pince etc....
Pompe manuelle pour carburant...

Ce sera différent de l'électrique mais pas gratuit non plus....
 
http://radio.modelisme.com/

regarde sous la rubrique "bien débuter"
avec avantages et inconvénients : thermique/électrique

... et tout ce que tu feras ne sera jamais perdu.

Bonne lecture...

A+
Hubert
 
Haut