Charger 2 packs d'accus en meme temps ? C'est possible?

myje777

Nouveau membre
Bonjour,
je me demande s'il est possible de charger 2 packs d'accus en meme temps?
est ce prejudiciable?
mes accus sont en 9.6V (8 elements) et le chargeur prend normalement jusque 25 elements.
si oui, dois - je faire le fil en les mettant en serie? (a mon avis oui) ou en parallele?
PS: cette question peut paraitre stupide mais j'ai pas envie de tout faire flamber... merci d'avance pour vos reponses
 
Bonjour,
Si tes packs sont identiques; c'est indispensable, tu peux les charger en série.
Bonnes charges, J-Marc
 
Re,
Biensûr cela ne marche que si l'etat de charge des 2 packs est le même, sinon la charge s'arretera des que le moins dechargé sera plein et donc le 2ème PAS . Par securuté je te conseille de faire comme moi c'est à dire la veille de l'utilisation je charge les 2 en série et le jour même je redonne une petite charge (elle ne dure que qq minutes) à chaque accu individuellement.
J-Marc
 
merci a jim78 pour tes reponses, (oui j'ai oublié de preciser que les packs sont les meme!!)
et merci pour l'astuce!!
 
effectivement il est preferable de charger les packs separement par sécurité, meme si cela marche en les chargeant en serie, il y'a un risque qu'un accu n'ai pas le meme comprotement en charge que l'autre par eemple, l'un va se chargé trop vite trop monté en tension tandis que l'autre aura une tension plus faible, ce qui va deteriorer le premier...

Cela dit sur mes avions il m'arrive frequement de charger un pack de 16 elements composé en fait de 2*8 elements en un seul coup et ca se passe sans soucis mais lorsque j'ai le temps je prefere le faire en 2 fois...

@+
 
Haut