• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème moteur

boutou28

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Cet après midi j'ai enfin pu voler, je suis débutant en hélico thermique, mais de nombreuses années en aéro autrement. J'ai un petit souci, j'ai commencé par voler 10mn env pour peaufiner les réglages du gyro et ensuite j'ai fais le plein et là j'ai tourné un bon quart d'heure, je me suis posé, pas de problème tout fonctionne correctement, je laisse refroidir la bête un bon 1/4 d'heure aussi, je refais le plein, je redémarre, pendant les 5 premières minutes tout est OK et puis il y a des baisses de régime, je pose, je touche le moteur, pas très chaud, normal. Je redémarre et là le moteur ne monte plus dans les tours, enfin si, mais dès que je mets du pas il s'éffondre.
Je me demande s'il faut attendre plus longtemps entre chaque vol, pour que la mécanique refroidisse complètement, ou si j'ai un autre problème?
Le moteur est un TT50, je tourne avec du Cool power 15%.
Merci de vos réponses, et bon courage pour la semaine qui s'annonce.
 
Salut,

Même pas eu le courage de voler ce week end dans les champs, car il fesait beau mais encore froid.

Dis voir tu es d'où exactement (le code postal suffira :) )

Moi 28170.

Connais tu ce lien qui pourra t'aider => http://heliwiki.free.fr/wiki/index.php?title=TT50

A+

A+
 
Salut snoupi28
Je suis dans le canton du 28410 (Bû), 28170 c'est pas loin j'ai regardé, tu voles sur quoi?
Moi je débute et pour l'instant c'est statio et translation lente.
Je te laisse une adresse email : boutou28@yahoo.fr
 
Ben écoute à 89 euros le morceau, moi j'ai choisi, je débute en hélico et ma machine est d'occas, donc mettre un moteur à 160 ou 180 euros sur une mécanique à 100 euros ça me faisait un peu mal au porte monnaie.
Et ça fait depuis le mois de novembre que je tourne avec et je n'ai eu aucun soucis majeur, je pense que c'est uniquement un problème de réglage du carbu ou de chauffe, j'ai tourné quand même presque 30 mn à suivre et mes réglages de courbe de pas et de gas ne sont pas au top.
Non je ne suis pas d'accord avec toi, certes ça ne vaut pas un OS, mais il en faut pour tous les goûts. Le jour où j'aurais pris de l'assurance en vol et que je pourrais me permettre de claquer 180 euros uniquement dans un moteur, peut être que je prendrais autre chose, mais pour l'instant ça me va très bien.
 
Haut