• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

speed 700 turbo 9,6v

  • Initiateur de la discussion driverdu78
  • Date de début
D

driverdu78

Guest
ma question est simple
peut alimenter un speed 700 turbo 9,6v en 12 v sans craindre une perte du moteur
sachant qu'il est donné pour une plage d'alimentation de 4,8 à 14,4 v

j'ajoute est ce qu'avec une helice de 52 mm de chez graupner sa le ferait avec ce moteur

merci d'avance pour vos reponses
 
salut,
52 ca fait grand... c'est pour un offshore?
sinon avec un serpentin sous 12v ca peut passer, mais faire gaffe à l'ampérage...
 
ok
oui je pense aussi que sa fait un peu grand 52 finalement
je vais probablement diminuer un peu ce diametre
et j'avais pas penser au serpentin non plus

merci

c pas vraiement un off shore mais tu a cas voir par toi meme( c'est le noir)
http://alegriametshadow.blogspot.com/
je precise qu'il fait 1M55 et est monté avec deux helices contrarotatives( il me faut donc 2 moteurs

mais c'est pas parce que c 'est pas un offshore qu'il doit pas aller un peu vite
 
Salut,

Je pense que jday1 voulait savoir si c'était un offshore par rapport à la taille de ton hélice. Une hélice semi-immergée peine moins qu'une en immergée...

Quel poid ton bateau driverdu78 ?
 
salut,
exactement wng_bernoide, c"est la taille en priorité que je voulais savoir, mais aussi la forme de la coque, certaines sont plus ou moins résistantes à l'eau et demandent donc plus de puissance.
Si tu es en immergée, le refroidissement du 700 est OBLIGATOIRE, si tu es en semi immergée c'est à voir suivant l'hélice. Pour l''hélice, je ne peux pas te dire laquelle prendre tant que je ne sais pas si elle est immergée ou semi immergée, ca change pas mal...
ton bateau est original, j'aime beaucoup son design et au niveau hydrodynamisme ca devrait le faire...
 
Haut