edge 540T Xtreme composite

bender

Membre actif
Salut a tous !

Je vous présente mon nouvel avion : c’est un edge 540T Xtreme composite de 2.6m envergure. Pour plus d’infos techniques sur l’avion voici le lien: http://www.xtremecomposite.com/products.asp
Les distributeurs français ou européens connus par moi a ce jour sont : znline et robbe et je crois aussi aresti-modelisme. Perso je l’ai pris chez Robbe via mon détaillant habituel. Une petite précision s’impose ; le prix de chez Robbe tourne autour de 1570 euros je crois sans le port. Il faut savoir qu’il existe plusieurs qualité de finition de cet edge :A, B+,et B. J’ai pris un B ou B+ ( je sais pas exactement) et le prix est du coup de 1380 euros port compris. Je ne regrette en aucun cas mon choix. J’ai fait une petite économie et les défauts sont dérisoires.( Il y a seulement quelques éclats de peinture qui manque a 2 endroits sur le fuseau et quelques rayures mais difficile a voir). Voila pour l’aspect financier de la chose.
Je vous fait par de mes premières mesure de poids du kit. Le poids est d’environ 6500g a +ou – 200g (ma balance est imprécise mais je vais affiné) .
Le kit est complet, manque le réservoir, les roues,le cone et la roulette de queue. Je vais l’équiper avec un da100 avec pot compact,6 servos hitec 5945,2 hitec 5955 et un hitec 5925. ; D’un power expander et superreg (smartfly)avec accu li-ion. ( pour alléger au max mais en gardant la fiabilité) et pour la sécurité un kill switch (pour couper le moteur en cas de panne ou d’imprévus). Pour les roues je pense prendre des kavan 4inch et roulette de queue carbone et prévois carbone ( toujours dans un souci de poids)
Je prévois aussi de changer le train principal par un train carbone (l’original est en fibre ultra costaud mais le poids approche les 500g !) et sûrement la clef d’aile. ( elle est en alu et j’ai lu sur un forum us qu’un modéliste l’avait plié en faisant du 3d donc je mettrais aussi du carbone.)
J’espère commencer la construction sous peu ( c’est pas garanti) et si ça vous intéresse je vous fera part de ma progression.
j'ai des photos a vous montrer mais j'en posterai demain.( j'ai pas l'adsl et j'ai pas envie d'y passer la nuit.)
A+
Bender
Ps : Dadaxabe tu préfères l’avoir sur quels forums l’article concernant la construction : modelsime.com ou aerobatic ?
 
salut bender
n'hesite pas a poster quelques photos de ce beau coucou , il me parait super, je pense que les qualités de vols seront au rendez vous surtout vu le matos que tu mets dessus ;)
 
Salut Torqroll!


Oui il est vraiment beau comme avion ( et ca change de nos ordinaires extras-cap ou giles). Je vais essayer de le sortir vers 11kg. ( je pense 11kg300) Si j'arrive a tenir cette marge je pense que j'aurais un vrai vgm orienté 3d. J'ai pas encore commence la construction. J'espere sous peu. J'attends encore le moteur. Ca devrait plus tarder.
Pour les photos comme j'ai aps le haut debit ca rame a fond pour charger la photo avec imageshack. Donc je suis desole mais vous les aurez au compte goutte.
a+
bender
 
Voici des photos. J'ai trouve comment reduire la taille (vous moquez pas je suis pas informaticien)
 
Haut