• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur, accus

beleth

Membre actif
Voila tout d'abord bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions :

- Sur mon moteur brushless il y a trois fils lequels dois-je brancher au variateur ?

- Sur un moto planeur ou petit avion electrique faut'il un seul accus lipo pour le moteur et les servos ou bien deux différent ?

En esperant ayant été clair j'attend vos réponses.
 
bonjour
1 : sur ton moteur 3 fils
2 : sur ton controleur (vario) d'un coté 3 fils de l'autre une prise servo et deux fils (rouge et noir) c'est pour l'accus et tu doit brancher ton moteur coté 3 fils
si tu n'a pas cela c'est que tu à un vario pour moteur charbon
pour le nombre d'accus 1 suffi mais tu doit faire attention l'ampérage et au voltage
A+ eric
 
non, tu soudes direct sur ton vario, enfin c'est ce que moi je fais et ça marche très bien, je vois pas a quoi ça te servirait de pouvoir debrancher ton moteur :S
 
re
je soude aussi les fils, mais contrôle le sens de rotation avant de rétracter la gaine thermo ,que tu auras placé avant de souder. Si il tourne dans le mauvais sens il faut juste inverser 2 des 3 fils
A+ eric
 
Haut