• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

poids de mon f9f panther

jpsceadu

Membre actif
bonjour a tous mon panther est pret a voler c'est un avion issu d'un
plan ziroli il fait 1m80 d'envergure et est équipé d'un jet cat p80
j'aurais voulu connaitre votre avis sur le poids final qui est de
10.6kg a vide et 12.5 environ avec les pleins ca vous parait bon ou
l'avion est trop lourd?je pense que pour un jet ca reste dans le raisonnable non?
merci et bons vols a tous
 
Bonjour, avec un P80 le poids est raisonable, moi j'ai mis un MERLIN 90 et j'obtient un poids a vide de 9.6 kg
Bon vol
 
Bonjour,

le mien vole très bien avec un poids de 10,5 Kg à vide (12,5 avec le plein). Il est équipé d'un merlin 90 qui est plus que suffisant.

David

Edit: Oups, je n'avais pas vu vu que la question avait plus de 3 ans. la réponse arrive probablement un peu tard !
 
salut
oui la réponse est un peu tardive mais c'est pas grave! ce modèle a été cassé entre temps j'en avais reconstruit un autre lui aussi cassé au second vol a cause d'un calé moteur.
je viens de commander un panther de chez pst jet j'ai hâte de l'avoir!! mais il ne volera pas tout de suite car mon p80 est occupé sur mon t 45 et j'aimerais lui mettre un moteur plus récent style évojet ou merlin il va donc falloir le temps de renflouer les caisses pour acheter le moulin!
et oui je suis un acharné du panther!! je suis amoureux de cet avion!!
 
Haut