PDA

Afficher la version complète : choisir son moteur aider moi svp

romainmoreau
16/03/2006, 01h46
Bonjour,

comme je l' ai déjà dit dans mon autre message je suis débutant (je ne sais plus si l'ai dit ça!!) et j'ai acheter un kit tout bois, un whizard de la marque thunder tiger.il préconise un moteur gp07 de la même marque. après l'avoir entoilé a l'oracover et choisit d'installer des servos hitec standars pesant 43gr( j'en ai trois l'avion et un 2axes )et enmettant p le pack d'accus le récépteur je trouve que sa fait un peu lourd tout ça!!! alord j' ai envie de mettre un moteur plus puissant le gp10 de cylindré un peu plus grnde que le gp07 que me préconisé vous?
merci d'avance pour vos réponse

Pierrot bzh
16/03/2006, 09h23
Tu peux aller voir là :
http://forum.modelisme.com/t63594-choisir-son-moteur.html
:) :) :)
Tu peux poser 20000 fois la même question, tant que tu ne commenceras pas par bonjour et que tu ne feras pas un texte plus clair, je pense que peu de membres auront envie de répondre ;)

romainmoreau
16/03/2006, 16h34
BONJOUR ,

je suis désolé pour pour ne pas avoir dit bonjour je m'en rapellerai je te le promet et je serai plus claire derenavant .merci pour ta réponse

a+

inedit2
17/03/2006, 18h10
En ce moment, je suis en train de monter un OS70 S II sur mon Calmato :P

rslden
20/03/2006, 15h19
Bonjour,
Si la difference de prix n'est pas énorme, prend donc un 10, car les moteurs, plus c'est petit, plus c'est capricieux, et pour débuter, il vaux mieux avoir un moteur qui tienne le ralenti et qui démarre bien. L'alternative qui consisterais a monter en electrique ton avion est a étudier aussi, car les petits moteurs comme le GP07 ou 10 sont de plus en plus fréquement remplacés par un moteur électrique. A mon avis un combo controleur moteur ne dois pas etre beaucoup plus cher que le gp, qui n'est pas donné.
Denis

romainmoreau
22/03/2006, 15h41
ok mais j'ai déjà un elec (super cub ep comme on en a parler dans la rubbrique echanger) et je voudrait un termique ,pour essayer...j'ai acheter tout le matos pour le thermique (réservoir ,avion prevu pour ça etc
A+