Moteur chauffe de trop (recherche)

chankra

Nouveau membre
bonjour à tous


Je viens de faire une recherche sur le forum avec les termes
"MOTEUR - CHAUFFE - BOUILLANT",
mais je n'ai trouvé que 2 posts et c'est en auto.

Donc ma question est la suivante.

Je suis en cours de rodage et mon club est fermé pour l'instant. (voir dimanche peut-être). Je viens de faire presque trois réservoirs 350ml avec un pointeau à 2 ou 3 tour et l'ouverture des gaz à un 33%

Mais lorsque je met les gaz plus ouvert, il chauffe et devient bouillant. Je ne peut laisser ma main sur le pot. Si je suis la notice, Idem


mon moteur est un GP serie 42 (7 cc)


Bref, j'ai peur au final de mal le roder.


Vos avis.
Merci à tous et toutes
 
moi quand je l'ai rodé, au debut c'etait galere pour le demarrer ce qu'il faut c'est pas mal ouvrir le pointeau (2à 3 tours) donc c'est bon et je l'ai fait tourné au ralentie durant 2 pleins de maniere à ce que meme plein gaz il tournait au ralentie si il accelere il faut encore ouvrir le pointeau jusqu'à ce qu'il soit tellement gras qu'il ne tienne que le ralentie. apres j'ai referme le pointeau progressivement et au bout de 5 pleins c'etait impec
 
pour le mien 2 litres de cool power pour qu'il soit rodé. Si ça chauffe trop n'hésites pas à ouvrir le pointeau et passer au ralenti pour le laisser souffler un peu.

Il faut quand même que ça chauffe un peu sinon les pièces ne se rodent pas.

L'echauffement d'un moteur neuf vient des frictions internes importantes entre les pièces neuves et ajustées très serrées. Elle vont diminuer progressivement mais il ne faut que le moteur soit trop froid (sinon pas de rodage)ni trop chaud (le métal peut brûler avec les frictions).

J'évite aussi les régimes stables pendant longtemps, il faut aussi habituer le moteur à des petites contraintes thermiques pour que les pièces en mouvements trouvent leur place.

Ne pas régler à la pointe tout de suite dès le premier vol.

Bonne chance
 
Salut,
Regarde les liens ci-dessous, tu verras que ton moteur ABC a besoin d'une méthode particulière :

http://pageperso.aol.fr/rslden/page2.html
http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/techniques-3.html

Denis
 
Haut