PDA

Afficher la version complète : retour d' expérience christen eagle ou pitt's great planes

the pilot' s
18/03/2006, 19h24
salut!

voila je compte me mettre à la VGM et ce modèle est dans mes cordes vu son prix, et sa superbe geule!:)

je voulais savoir si certain d' entre vous l' on eu et pourrait me dire ce qu' ils en pense, et quel équipement vous lui avez attribuer!

merci ;)
max'

pruliere
18/03/2006, 20h17
Nous avons les 2 dans mon club. Seul le Pitts a fait 2 sauts de puce à cause de problèmes moteur. Les 2 vont être changés pour des modèles plus fiables.

Cependant, sur ces vols où le moteur a calé peu de temps après le décollage, les atterros se sont faits sans trop de problèmes et les réaction en vol semblent présager de bonnes qualités de vol. A confirmer lors de prochains vols quand la nouvelle motorisation sera arrivée (Zenoah 45 pour le Christen et Zenoah 62 pour le Pitts).

@+
François

the pilot' s
18/03/2006, 20h23
merci, mais pourquoi plus fiables?Ces modèles ne sont pas fiables?

max'

pruliere
18/03/2006, 21h18
Pas les modèles...les moteurs qui les équipaient jusqu'alors. Des Us Engines de 41cc.

the pilot' s
18/03/2006, 21h20
a ouai mais t' as pas régler le problème des carbu trop petit?

max'

pruliere
18/03/2006, 22h37
pas encore. C'est toi qui en a un aussi dont le carbu a été remplacé par le fabricant ?
J'ai lu en message là-dessus sur le forum et du coup, je me suis décidé à leur envoyer un mail. Vu que le vendeur n'a jamais rien voulu savoir (ce cher M.Daloze Bernard de chez Pigs :-(((()
Le carbu d'origine était un walbro wt309 ?
Et le tient ? Ca marche mieux maintenant ?

François

the pilot' s
18/03/2006, 22h41
dsl nan ce n' est pas moi, j' ai juste vu un de tes messages a propo d' une série de moteurs foireuse, et qu' il fallait changer le carbu!

max'

pruliere
18/03/2006, 22h46
ça me fera un moteur d'avance....

françois

pruliere
18/03/2006, 22h54
Quant à ces 2 avions, ils sont superbes et la qualité de fabrication me semble être au-dessus de la moyenne.
Les moteurs doivent arriver la semaine prochaine. On doit mettre derrière des pots BCM de chez Justengines.

the pilot' s
18/03/2006, 23h19
bon ben merci et bonne chance en espérant que ton moteur tourne rond cette fois ci!

max'