• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Toujours en galère avec mon TT50 ...........................

boutou28

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.
Je vais finir par croire ce que l'on dit à propos du TT50 et pourtant je crois que ce moteur est correct pour du vol pépère !!
Cet après midi je vais voler à coté de chez moi sur la plaine, je suis réglé à 3.5 tours de contre pointeau et 2.5 de pointeau, 15% cool power, OS 8, je démarre la bête et il part au quart de tour. Je vole un réservoir environ 20 minutes, je pose, je laisse le moteur refroidir environ 10 minutes et je refais le plein. Je redécolle et là au bout de 3 à 4 minutes plus de puissance, le moteur perd ses tours, je pose et lorsque je baisse le pas, le moteur remonte dans ses tours et dès que je remet du pas il s'éffondre et si je maintiens du pas il cale avec un bruit d'étouffement. J'ai touché le moteur il n'est pas chaud *enfin pas plus que ça, 5 secondes sur le carter du vilbrequin* Si je modifie le pointeau rien ne change, par contre si j'ouvre le contre pointeau, il repart, mais même phénomène au bout de 15 secondes.
J'ai fais la modif de heliwiki sur le contre pointeau à savoir réduire la pointe de 1 mm à 0.8 mm, mais personnellement ça n'a rien changé.
Donc je déprime !!!!!
Si, une chose, à un moment je pensais que c'était le filtre à carburant qui était bouché, donc je l'ai retiré et là j'ai volé 10 bonnes minutes sans problèmes, j'ai cru que c'était ça, mais non. J'ai aussi beaucoup de jeu *pour moi* au niveau du boisseau *entre le boisseau et le corps du carbu*, est ce qu'il pourrait y avoir une entrée d'air qui occasionnerait ce problème?
Désolé pour ce post un peu long mais je commence franchement à n'y plus rien comprendre, pour une fois que mon gyro fonctionnait à merveille.
Si vous avez des solutions n'hésitez pas, ou sinon quel moteur prendre pour ne pas être embêter, je pencherais pour l'OS MAX-50 SX-H RING HYPER, mais bon à 180 euros le morceau, et en plus est ce qu'il consomme vraiment beaucoup plus?
Bons vols à tous et toutes et bonne semaine.
 
Salut

sur leTT50 le réglage du contre pointeau est à 6 tours, maintenant comme tu as modifié le pointeau principal je ne peux pas te dire si ce réglage correspond toujours.

En ce qui concerne le TT50, je le fais fonctionner avec du carburant perso et 0% de nitro. Il fonctionne bien pour le momment.

@+
 
Salut, le mien tourne avec du 5%.

Par contre une solution moins chère que de changer de moteur : si tu a des problèmes pour régler le carbu : change de carbu.

Carbu Lotterle pour 50

http://www.rd-modelltechnik.de/shop/pi-178490616.htm?categoryId=26

J'en ai déjà 2 sur mes 91 et il tourne avec du 0% de nitro ( recommander 1% ) et 18% d'huile.

Il sont très simple à regler, pointeau et contre pointeau.
Un gars du club en a commandé un, mais avec ce froid : pas le courage d'aller revoler :(.

En plus le jour ou tu change de moteur, pour un O.S., tu pourras toujours utiliser le Lotterle.

@+
Oli


P.S. pour ton autre post ou tu voudrais construire ton réacteur pour hélico ( c'est plus compliqué que regler un moteur ;) )

Regarde dans ma signature, et suis le lien : modèles : X-clone :p
 
Bonjour
Merci pour les infos, non X-clone, le réacteur c'est pour dans dix ans et encore, c'était juste histoire d'avoir des infos sur la construction et les pièces, parce que, comme je tourne pas mal sur la région, ça m'arrive de récupérer différentes pièces qui partent à la benne (de tout et rien), mais qui serviront peut être un jour, et donc si je tombe par hasard sur une pièce interressante je l'aurai gardée.
Merci pour l'info sur le carbu.
[QI, effectivement j'ai trouvé que pour l'instant là où il tourne le mieux, c'est avec 6 tours au contre pointeau, tu as combien au pointeau?
 
Salut

bon alors, je viens de vérifier sur le miens, je suis ouvert à un peu plus de 6 tours au contre pointeau et je suis à 2 tours et 6 crans au pointeau.

Mon moteur n'est pas encore fini de roder mais il fonctionne de mieux en mieux au cours des vols. Je pense qu'il va falloir que je ferme le contre pointeau encore un peu pour finalement arriver à 6 tours

voila voila

@+
 
Haut