• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nouvelles catégorie

SCOUYOU

Membre Sénior
salut à tous, hier, à l'assemblée générale de la fédé à Lyon, le président Delor a annoncé que les catégories 1,2 et 3 actuelles ne feront bientôt plus que deux, la limite étant le poids de 25kg. Par contre, il n'a pas parlé de cylindrée( actuellement 50cc maxi pour la catégorie1) et je n'ai pas pu poser la question. Le nouveau site internet de la fédé est ouvert depuis le 18/3, on pourra toujours poser la question
 
Hello Scouyou
Donc ca regrouperais categorie 1 et 2 ensemble et la categorie 3 deviendrais la 2eme en faite , si il affilie la categorie 1 et 2 ne vont il pas demander une declaration pour la categorie 1 ancienne version ou alors plus de declaration pour les categorie 2 ancienne version , quel shimlblik ;) Je sais pas si je suis clair :lol:
Je viens d'aller faire un tour sur le nouveau site , mis a pars la presentation rien de plus , la gazette peut etre c'est tous , en tous ca merci de l'infos ;)
Fred
 
pfff encore beaucoup de bruit pour rien.... on verra bien le changement en attendant....volons mes amis volons

ps n'hésitez pas a faire un tour sur mon blog et a laisser vos impréssions
 
si la catégorie 2 disparait ça signifie plus de brevets spécifiques pour les présentations et on aura vraisemblablement des qualifications à passer suivant le type de machine et qui seront surement soumises à des renouvellements réguliers. J'ai peur depuis quelques temps que notre fédé subisse des dérives réglementaristes (comme cela c'est produit en aviation légère il y a un vingtaine d'annèe). Comme dit rabbitflyer volons mes amis volons...avant de ne plus pouvoir!
 
Bonjour,

Il y aura peut être une armonisation europeenne. Ici en Allemagne, il n y a que 2 categories:
Categorie 1: Poids limite 25kg. Pas de limitation de cylindree moteur ou de poussee de turbine. Pas de declaration. Pas de brevet. Les choses sont simples et non compliquées.
Categorie 2: Au dessus de 25kg. C est la meme chose qu en France, controle technique etc.

Pour que des avions superieurs a 5kg puissent voler, il faut que le terrain soit validé. Pour cela il doit repondre a certains criteres qui coulent sous le bon sens. Rien de bien mechant.

Marc
 
Haut