PDA

Afficher la version complète : Mvvs 58 Irs

LECORSAIR
24/03/2006, 13h08
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un moteur MVVS 58 IRS mais la notice est en anglais
Ou peut-on la trouver en français ou alors si une personne possede ce moteur veut-il bien m'en faire une copie
Merci
Il est pour mettre sur un CAP 232 Env 2.07 il y aura de la réserve de puissance je pense
C'est mon 1er VGM je voudrais aussi avoir des photos de montage de moteur sur des cellules pour voir un peu le style d'implantation

SU31MX
24/03/2006, 13h44
Salut,

Il y a un truc de déjà certain, tu ne manqueras pas de watts !! ... çà va dépoter

Pour la notice, si tu ne la trouves pas en français, dis-moi ce que tu veux savoir, j'essayerai de te faire la traduc, je l'ai téléchargée.

@ +
Guy

LECORSAIR
24/03/2006, 14h06
Salut
C'est mon 1er moteur essence et pour me familiariser avec j'aurai bien aimer lire la doc complete
Toi aussi tu as ce moteur là
Si oui sur quelle cellule et est-il possible d'avoir des photos de l'installation moteur

SU31MX
24/03/2006, 14h21
Re,

Non je n'ai pas ce moteur, je m'y suis intéressé mais il n'était pas dispo quand j'en ai eu besoin, je suis resté sur un ZDZ.

Tu peux essayer de passer la notice ( téléchargée) par un traducteur automatique ( Systran par exemple : http://www.systran.fr/index.html ) bien sûr c'est parfois un peu "étrange" comme traduction, mais c'est compréhensible.

@ +
Guy

november
24/03/2006, 14h40
Je connais quelqu'un qui a le même moteur sur un avion de 2,3m c'est du délire en terme de puissance, avec un deux mêtres il va falloir bloquer les gaz !! C'est un trés bon moteur

SCOUYOU
24/03/2006, 21h07
c'est vrai qu'à y regarder de + près, ce moteur est moins cher que le da50 et comme les catégorie devraient changer, je risque de m'y interesser car on ne sera (peut-être) plus limité en cylindrée, enfin, je l'espère

sabau
25/03/2006, 00h12
Salut,

Moi aussi ça m'interesse ce moteur. Qui a une expérience significative sur ce moteur ??? Longévité, sav, réglage, etc ...

merci
xavier

babcock
25/03/2006, 11h09
salut

c'est un tres bon moteur mais il tournera correctement et a sa pleine puissance qu'avec un reso!!

november
25/03/2006, 11h24
salut

c'est un tres bon moteur mais il tournera correctement et a sa pleine puissance qu'avec un reso!!
Juste pour rigoler,

Ce que tu dit c'est valable pour tout les moteurs avec un réso la puissance max est là donc c'est une "Lapalissade"

Bon vol ;)

babcock
25/03/2006, 14h44
je veux dire par la qu'il marche a la perfection qu'avec un reso

je l'ai monté sur un pitt's avec pot double sortie et s'etait loin d'etre le top...hyper pointu a regler! c'est un moteur qui as du couple et a besoin de tourner de grandes helices

tous ceux que je connais et qui ont se moteur on tous mis des reso!!

de plus tu as reso et reso....et tu est loin d'avoir la puissance en mettant un reso de merde!!

november
25/03/2006, 14h53
comme cela c'est plus clair, merci

sabau
25/03/2006, 16h23
et moi qui comptait le mettre sur un pitts great plane. Je crois que je vais retourner sur DA

MERCI

xavier

babcock
25/03/2006, 16h45
sisi il va tres bien sur le pitt's.....mais pour etre bien il faudrait tourner une 24/10

seulement sur le terrain une 24/10 sur le pitt's je balaye les "merde" de mouton si tu voir se que je veux dire ou alors mettre le pot demesuré de chez topmodel mais faut arriver a le rentrer dans le fuseau!!

arnaud

november
25/03/2006, 17h43
Essai une tripale ?

LECORSAIR
25/03/2006, 20h06
Pour BABCOCK
tu a ce moteur apparament
dispose tu de la notice en français
quel est le reso que tu a s mis il y a plusieurs modele chez TOPMODEL

babcock
25/03/2006, 20h34
lecorsair

pour la notice je l'ai traduite tant bien que mal mais elle n'apporte rien d'important si tu as l'habitude des moteurs essence!!

ils sont reglés d'usine et plutot bien reglé...il faut absolument garder la bougie d'origine!!

pour le reso j'ai mis celui la

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?ret=list&rows=18&desc=0&pos=307&f_top=1&f_cat=99&f_text=&sid=f74651c66921eecfe05c80db1f70cd36&id=6010

ils sont un peu plus cher mais marchent tres bien!

november... pour la tripale j'y avais bien pensé mais j'aime pas trop les decrochage d'helice surtout pour le pitt's ou l'attero c'est a faire au petit oignon!!
de plus j'ai envie de conserver mes doigts!!

november
25/03/2006, 20h41
Pour les doigts je suis d'accord ;)

Mais j'ai déjà essayé sur un de mes avions (avec de petites pattes), c'est pas mal mais l'hélice a effectivement tendance à ne pas décrocher et l'attéro est c'est donc bien plus délicat à poser.

SCOUYOU
25/03/2006, 21h14
et au niveau bruit(décibel), ça donne quoi le krumsheid?

Bart-Rennes
16/10/2007, 21h38
Je déterre ce post pour relancer la question de Scouyou: au niveau bruit, ça donne quoi le réso krumsheid ?