• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage ...... au plomb

Dad57c

Membre Sénior
Salut a tous,

J'ai un funtana 40 qui ne demande qu'a mais voila il est centré trop arrière alors une question me vient à l'esprit.

Ayant un cone Alu puis je couler du plomb dans ce dernier pour ajuster mon centrage?

Si non Pourquoi?

Merci

P.S.: le point de fusion de l'alu est bien superieur au plomb n'est ce pas?
 
Salut David,

Tu peux, mais attention à l'équilibrage !!
Il te faudra équilibrer le cone après le plombage, et ce n'est pas tres simple à faire.

@ +
Guy
 
Merci guy,

mais si je pose mon cone sur une surface plane et de niveau et que je chauffe au chalumeau le cone de l'exterieur en faisant fondre le le plomb déposé a l'interieur, ca devrais se mettre a niveau automatiquement non?

Ou ca pose un réel problème ?

A+
 
Bonsoir,
Non Dad57 je suis sûr qu'au régime de rotation de nos moteurs l'équiligrage d'un cône rempli de plomb n'est pas à notre portée...
A ta place je mettrais le plomb un tout petit peu plus en arrière sous le bati moteur par exemple en toute sécurité.
Bons Vols, J-Marc
 
salut

Surtout ne mets pas de plomb dans le cône car mis à part le pb d'équilibrage tu vas augmenter l'inertie et charger ton moteur inutilement et il ne va pas aimer.

A++++
 
Haut