• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

consomation et rentabilitée

pepito

Membre Sénior
Voila je commence à réfléchir pour investir dans un moteur essence. Mais n'ayant pas trop les moyens pour le moment ca risque d'attendre 6 mois ou un an.
Donc pour le moment j'étudie à combien pourais me revenir un avion genre extra 300 de 2m.
Je m'interroge sur le budget carburant et le moteur. C'est pourquoi je cherche à connaitre la consomation du super tigre 45 ( par exemple consomation à l'heure) et c'elle d'un moteur essence comme un titan 45 par exemple.

Est ce qu'il existe une formule mathématiques qui me permetrais d'avoir un résultat approcher? ( en utilisant la cylindrée du moteur).

merci
 
Je fais des vols de 15 minutes avec 500cc d'essence avec mon Titan 62 sur biplan de voltige Skybolt.
Avec le DA50 sur mon Extra 2m , je fais des vols de 16 minutes avec 500cc d'essence.
 
et bé c'est assez simple si tu pars du principe que le métanol est plus cher que l'essence alors investi dans l'essence, la consomation est pratiquement identique, mais regarde bien en vgm peut de modeles sont équipé de moteur métanol, moi franchement le métanol ca me gave c'est bien plus chiant d'emploi que l'essence, ca revient plus cher (nitro) etc, alors je garde ca pour les beaux moulins, os 160ft, RCV .... et le reste je suis en essence.
http://rabbitflyer.skyblog.com/
 
oui je sais que l'essencea tout les avantages, mais bon moi se que je cherche c'est des chiffres, afin de savoir à partir de combien de temps j'ai rentabiliser mon moteur.
 
Salut pepito

Monsieur est joueur à ce que je vois!!!!!!!!

C'est sur doit ben y avoir moyen de sortir une formule,va voir c'qu'on peut faire!!!!


A+++
 
Haut