choix pour helice

beleth

Membre actif
Bonjour a tous,

Voila je vient de construire un petit bateau en polystyrene de 40cm de long, 20 de large et 7 de hauteur.
Le moteur est un speed 400 mais le probleme c'est que je ne c'est pas koi mettre comme helice (nb de pale, taille ect....) ?
J'ai été l'essayer cette apreme avec une hélice de petit avion electrique juste pour le fun.
Je voulais aussi savoir si il vaux mieux que l'hélice soit entierement dans l'eau ou a moitié ?


J'oublais !! l'hélice faut t'il qu'elle est un pas a droite, a gauche ou aucun des deux ?
 
s'il n'y a qu'une hélice peu importe le pas qu'il soit à droite ou à gauche. Mais de quel type de bateaux s'agit-il ?
 
salut
bon déjà excuse moi de faire le pessimiste mais un bateau en polystyrène c'est rarement une bonne idée... Pour répondre à ta question sur des 400 on met souvent des hélices bateau bipale de chez graupner (série K) en carbone de 29 ou 31mm suivant ton bateau (sa coque) et l'environnement. Cet équipement s'applique sur des bateaux dans les normes, je ne sais pas comment le tien est.
Montre nous des photos, on te dira s'il ne vaut pas mieux faire un autre bateau, parce que sur les quelques bateaux en polystyrene que j'ai pu voir naviguer, une bonne moitié n'a pas fait deux après-midi...
 
Bon ben merci de vos conseils.

Hier aprés midi j'ai été l'essayer et résultat des courses sa marche pas mal mais au bout de 2 minutes le polystyrene prend l'eau donc le bateau s'alourdis le moteur force plus. :|

Résultat final : Abandon du polystyrene et donc du bateau. :mad:

Merci jday1 pour ta franchise car tu avais raison.

Je me suis remis a une construction, :p cette fois si en dépron 6mm avec dessus une fine couche d'enduit lisse normalement il y aura aucun probleme, maintenant c'est a voir. ;)

Si vous voulez je peut vous mettre quelques photos pas a pas de ma constrution.
J'aurais encore quelques questions a vous posez d'ici peut.

Bonne nuit a tous.
 
Haut