plans d'eaux

Fraid_oX

Nouveau membre
bonsoir à tous

moi et mon club on va bientot finir deux prototypes de inshores et je voulais savoir si il était légal de les faire tourner sur des lacs




-faut il une autorisation?? si oui ou pui-je la demander merci
 
Il faut simplement se renseigner à la sous-préfecture ou à la préfecture pour obtenir le réglement de navigation du plan d'eau.
 
Il y a souvent des problèmes avec les pêcheurs, donc se renseigner vers les associations de pêche locales!!!! J'ai donné à ce sujet!! ...1 pêcheur = 2 teigneux, je plaisante, ils ne sont pas tous comme ça. Mais il vaut mieux se renseigner, et s'éloigner le plus possible des "grandes antennes de 6 mètres"
Amitiés de Daniel.
 
okok je vous remercie j'ai envoyé un email à ma préfecture avec tout plein de questions car ça serait bête qu'on se les fasse confisquer en plus c'est dangeureux donc si il i a un accident il vaudrait pitetre mieux être assuré
 
bonjour a tous;
c'est le Maire de la ville qui est responsable des activités; qui donne les autorisations en accord avec la prefecture, de determiner un perimetre de navigation et souvent d'interdir les moteurs thermiques ( polution ! ). les associations de peches recoivent le dit courrier prefectoral .reste pour la responsabilité civil d'etre assuré personnel avec lettre de confirmation de l'assurance d'etre garantit modelisme hors compétition.en competition l'orgamisme doit avoir toute les normes de la rencontre.
a bientot bon courage dans vos demarches ALAIN 18
 
Haut