• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème servo

kaitraxx

Nouveau membre
Bonjour à tous

Voila mon petit problème: avec un groupe d'étudiant nous avons fabriqué un voilier de type open 60 à l'échelle 1/8 entièrement en carbone (le bateau fait environ 2m de long).
Notre problème est le choix d'un servo treuil on d'un motoréducteur qui pourrait tirer 27kg!!! (la voile principale fait 12 600cm²). Pour ma part je n'ai pas réussit à trouver un servo treuil aussi puissant.

Aurriez-vous peut être une petite idée svp?

Merci
 
Beaucoup d'infos sur cette page :
http://www.minicoque.com/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=1453&forum=2
 
merci je connaissé pas le site il est très bien!

je vais encore poser une question (qui peut être débile mais je suis un débutan): Comment on fait pour brancher le moteur sur le récepteur vu qu'il y a juste un pole + et -. Sur un servo il y a juste une fiche a brancher et le servo et auto-alimenté

Merci
 
Bonjour à tous, pour ma part, je réalise actuellement un vieux grément ( un langoustier des années 1920) au 1/8 ième, j'arrive à un peu plus de 1 m2 de voilure, j'ai réalisé un treuil de voile perso avec un tournevis électrique rechargeable de 3,6v, ce dernier actionne un treuil, ce tournevis est commandé par un servo standart qui alimente le tournevis et assure l'inversion de polarité
Le seul problème est que ce système n'est ^pas proportionnel.
Amitiés de Daniel.
 
Haut