• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

protéger l'hélice ??

ladenree

Nouveau membre
Bonjour,
Voila, mon bateau amorceur se termine (mise en place de l'hélice laiton tripales de 70mm, finition de l'installation electrique,...)

Par contre, je souhaite protèger l'hélice avec une sorte de tuyère, fait avec un morceau de tuyau PVC de 80mm, disons d'une largeur de 4-5 cm...
l'hélice de 70mm de diamètre, aura donc une marge de 5mm de part et d'autre de la protéction...

Qu'en pensez-vous ??

cela ne risque-t-il pas de trop freiner mon bateau ??

Cette marge de 5mm entre ma "tuyère" et les pâle de l'hélice, serait-elle suffisante pour virer le gouvernail et faire une sorte de "tuyère de Kort" ??

De quel angle doit s'orienter la tuyère si l'on veut que la bateau soit bien maniable ??

Merci
 
Bonsoir Ladenrée, l'idéal serait 180° cela supprimerait le besoin de marche arrière, sinon 45° serait un bon compromis. Graupner diffuse une tuyère de Kort qui est utilisée sur les remorqueurs, mais le prix est assez élevé! dommage!!
Le fait est, je me suis penché sur la réalisation d'un bateau amorceur, c'est le type de propulsion le mieux adapté! avec la propulsion hydrojet!!!
Amitiés de Daniel
 
bonjour a tous;
le meilleur amorceur vu etait equiper d'un moteur thermique de 10 cm3 sur pylone; avec deux derives.sur lac propre un speed 750 toujour sur pylone.dans l'eau juste les deux flotteurs.
a bientot ALAIN
 
Effectivement Alain, je n avais pas pensé à ce système pour le bateau amorceur;
je pense qu'en électrique, ça doit être pas mal. Par contre, en thermique!!! je suis pas sûr que cela plaise à tous!!! connaissant les pêcheurs qui aiment avant tout le calme. Mais en électrique, j'en conviens, on a plus le problème d'une hélice immergée avec les herbiers!!!! Bravo!
Amitiés: Daniel
 
re; Daniel;
il y a quatre ans environ un carpiste m'avait demandé un coup de main pour son cata. moteur speed 700 en 12 v 7ah; commande de trappe et de lignes pour des endroits propres. pour les places un peu encombrées lancer de cannes puis allait tranquillement deposer son appat ;le pied ;et une bonne heure après le ou les moulinets cliquetaient. pecheur maniaque ,prenait des photos et remettait a l'eau.
pour la forme du cata prit sur un Tabur reduit au tiers si mes souvenir sont bons.
pour un du commerce ( en FR 5000 tout compris ) donc cela vaut la peine de se casser les méninges.
a bientot ALAIN 18
 
Haut