bougie turbo

  • Initiateur de la discussion domri
  • Date de début
D

domri

Guest
Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'acheter un moteur SH Engine 12 Turbo sur rcmart pour ma futur Serpent 710. Apparemment, il est "EFRA Legal", donc en théorie, si l'année prochaine je veux commencer la compet, je dois pouvoir m'en servir. Mais il me semble avoir lu que les bougies turbo sont interdites en compet. Qu'en est-il ? Si c'est le cas, un moteur prévu pour une bougie turbo peut-il tourner avec une bougie normale sans trop de perte de puissance ?
Merci pour vos réponses.
 
http://www.fvrc.asso.fr/reglements2006/reglements.htm

Si ton moteur est prevu pour une bougie turbo, il te reste a trouver une culasse pour bougie standard...

A+
Marc
 
J'avais la version 2005 du reglement, merci pour le lien de la version 2006.
Par contre, je viens de le parcourir rapidement : je vois bien que les bougies turbo sont interdites pour la catégorie 235mm, mais je ne vois aucune mention pour la catégorie 200mm. J'ai mal lu ?
Si les bougies turbo sont interdites, ça voudrait dire que le moteur n'est pas homologué EFRA, comme le prétend rcmart...
Je crois que je vais mettre 50€ de plus et prendre un OS 12 TZ. Au moins c'est une valeur sure. Dommage, j'aurai bien testé le SH Engines, il a l'air sympa et personne apparemment ne le connait.
 
moi je roule en 200mm (pas encore en competition) j'ai un moteur avec une bougie turbo et mon president a dit que c'est accpeté en competition.. d'ailleurs toutes les persones de mon club a part quelques une roulent avc une bougie turbo...
 
Haut