• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo Session

fredminden

Nouveau membre
Bonjour
Petites questions sur les LIPO'S.
Est ce possible de monter des lipos en série ou en // a bord d un model?? (Meme tension et meme Amperage bien sur..)Je dois alimenter 2 Speed 400 pour la propulsion et une pompe a engrenages pour le ballaste et peut etre une projecteur par la suite.
merci
 
bien sur cela se fait sans probleme avec des lipo, c'est d'ailleurs comme cela que l'on caracterise les packs d'accus en lipo: (exemple, 2S1P, 3S4P et ainsi de suite) donc sous la forme xSyP
En fait le xS t'indique le nombre d'elements en serie et le yP t'indique le nombre d'elements en paralelles.

Ainsi un 3S2P signife 3 serie de 2 elements en paralelle donc 6 elements en tout, que tu realise en soudant 2 packs d'accus en paralelle (tu realise ca 3 fois) et ensuite tu mets tt ca en serie...

Cela dit, est ce vraiment interessant de mettre des lipo pour ca? si tu est prets a mettre un peu de matos dedans pourquoi ne pas se contenter d'accus nicd ou nimh si le poids est compté, tu t'epargnes les problemes de tension des lipos qui sont souvent tgrop fortes ou trop faibles pour nos moteurs (et oui, les moteurs sont concus pour tourner sous des tension multiples de 1.2V (logique, faut bien que ca correspondent avec les anciens accus qui faisaient 1.2V par elements) hors pour le lipo on est a 3.7V par elements donc sous 2S ca veut dire que tu as une tension de 7.4V a vide ce qui equivaut tt juste a du 6 elements nicd et si tu veux monter en tension tu atteint direct 11.1V ce qui est trop pour nos speed 400 habituels qui supportent plus generalement 7 à 8 elements pour les valeurs courantes...

@+
 
Pour moi ce n est pas une question de poids ... mais de place... car le baxter une fois rempis je n aurais plus de place pour y loger des CDNI,alors qu avec des lipo ça le fait.
Mais en tout cas merci de ta réponse rapide et pressise :):):)
 
effectivement j'avait pas pensé au sous marins :D

C'est vrai que pour ce genre de modele les lipos sont plutot pas mal d'autant plus qu'il y'a possiblité de les modeler legerement, dumoins certains les ont deja arrondis (personnelement je ne m'y risquerai pas)

Pense a mettre une protection sur les lipos pour ne pas qu'ils redescendent trop en tension car un nicd peut supporter une sur decharge, pour les lipo c'est mortel...

@+
 
Bonsoir
qu appele tu "une protection sur les lipo"
je pens e que tu parles de la tension minimum a ne pas depasser.
si c est cela par quel moyen faire cette "protection"
merci Fred
 
Haut