• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini mirage V2 !!!!!!!

S

sebz

Guest
Salut a tous,

Je viens de terminer ma nouvelle version de mon mini mirage...

minimirage_v2_1.jpg


En fait pas grand chose de nouveau si ce n'est que le dos a ete refait en depron de 6mm et les saumons ont ete raccourcis , ce qui fait plus maquette :) (comparez avec l'ancienne version au fond!). En realité, ce qui change tout avec cette nouvelle version , c'est les accus lipo 3S!!!

20C3S1P1000.jpg


la vitesse de pointe est vraiment pas mal ( au pif je dirais 80 km/h ) il faudrait que je verifie au wavoscope.Rien a voir avec la precedente version qui etait plutot "pepere" En tout cas les passages bas sont excellent et les remontées en tonneaux se font a perte de vue

ma config qui marche bien:

envergure 50 cm
surface 10 dm²
poids 275g
charge ailaire 28g/ dm²

moteur: http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3589
helice APC 6*5
variateur titan 20 hyperion
accus 3S 1000mah 20C "aeronuts" poids 95g

à+ sebz
 
comme je l'ai dit pas grand chose de nouveau, juste les cordes au saumon qui sont passés a 40mm au lieu de 80mm, ca ramene la surface a 10dm² pile ce qui est plus facile pour calculer la charge ailaire :p
le centrage est aussi reculé a 170mm de la pointe avec cette nouvelle aile.
j'ai aussi remarqué qu'il etait moins stable a basse vitesse avec ces saumon raccourcis; mais bon, c'est vraiment plus realiste.
je vais quand meme essayer defaire un plan pour le mini mirage avec toutes les modifs que j'ai faites.
le dos en 6mm est un peu plus dur a former mais une fois collé il est hyper solide et super rigide.

@+ sebz
 
rien du tout, il est juste plus pointu sur la photo car il ne s'etait pas encore crashé :p d'ailleurs il etait tellement pointu qu'il s'est cassé au premier crash... Je l'ai donc remplacé par en nez en EPP (enfin une matiere dans le meme genre) qui est un peu moins beau et pointu mais je n'ais pas de photos

comme le dos est en depron de 6mm , on peut le poncer plus facilement, en particulier au niveau des entrées d'air que l'on peur arrondir pour "casser" la forme conique du dos

j'ai aussi rallongé l'arête du cockpit jusqu'a la derive, ca "elance" plus le fuselage et ca fait plus maquette meme si ce n'est pas le but de ce modele :)

comparaison:

minimirage_17.jpg


minimirage_v2_1.jpg
 
Haut