• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TT 50 sur raptor et vous ?.

cirrix92

Membre actif
Salut tous,

j'ai un raptor 50 avec un TT 50, et je trouve que le TT chauffe dur ... j'aurai bien aimé savoir pour ceux d'entre vous qui ont la meme monture , quel etait leur avis ...
Le moteur a été difficile a régler (c'est pourtant pas mon premier rodage) et j'ai la config suivante :
methanol à 10% de nitro
1 tour 1/4 d'ouverture boisseau (pointeau principal)
2 tour et demi d'ouverture du contre pointeau
température culasse en stationnaire entre 115 et 120 °C avec turbine de refroidissement quick UK (il parait que c'est mieux, mais perso j'ai pas vu la difference).
le moteur sent le chaud et pourtant apres démontage pas de piston ayant surchauffé, cylindre glacé sans rayures etc ... 3 litres jusqu'a present.
ralenti régulier, bonne reprise du moteur, à tendance quand meme à s"embaler par moment .
merci de vos infos, c'est bienvenu pour moi et surement pour les débutants helico comme moi.
je trouve qu'en avion l'helice refroidis merveilleusement bien le moteur.
Utilisez vous des astuces autres ou un mélange different.
bon vols à tous, le soleil est la profitons en .
ERIC.R
 
Bonjour,
J' ai exactement le méme probléme, je viens de commander un moniteur de temperature por voir a combien il est. Je n'ai pas encore brulé 1 gallon, le pointeau est a 3 trs et le cp a environ 4 trs 1/2, il est trés gras ce qui est préferable pour le rodage.
Ca m' inquiéte de ne pas pouvoir tenir le doigt sur le carter apres 2 mn de statio.
A plus.
Max
 
effectivement , curieux ce moteur, cela dit il fonctionne pas mal, mais ça chauffe à mort.je connais un gars qui tourne avec ce moteur et il reste tiede, mais 30 % de nitro !!!. moi je suis à 10 .
par contre si j'ouvre un peu plus gras la bougie se refroidit et pas bon, donc ç'est peut etre fait pour tourner comme ça !!!.
j'attend les observations de d'autres personnes utilisant ce moteur ...
par contre c'est un moteur sobre en comparaison avec un hyper .c'est mon 10e ou 11e moteur que je rode mais c'est le premier de cette marque la , donc pas d'avis pour l'instant.
j'espere qu'on aura quelques infos d'autres utilisateurs.

ERIC
 
au niveau puissance il a l air comment pour de la 3d soft? car j ai commander un kit rappy 50 avec ce moteur et je fait de la 3d avec mon trex. sa va suffir?
 
Salut,

Je suis étonné de voir vos réglages, je suis à plus de 6 tours au contre pointeau (boisseau ferlé) et à environ 2 tours au pointeau.
Je n'ai pas de problème de chauffe.

@+
 
Haut