upgrader son bateau

B

barth

Guest
salut tout le monde

voila je possede un harizona de chez graupner entierement d'orige.
son evolition sur plan d'eau est plutot trenquille et donc je voudrai le faire aller un peut plus vite.
il est equiper d'un speed 500, alors je voulais savoir s'y il faut commencer par changer de moteur (et si oui que me conseiller vous?) ou l'helice?

a oui je voudrai savoir aussi s'y l'on doit equiliber un bateau?

alors vu que les beaux jours arrive on depoussiere un peut tout sa....

en attendant vos reponce!
d'avance merci
A+
 
salut,
benh pour commencer il est souvent mieux de changer de moteur... après tu ne nous dis pas sous quelle tension tu fonctionnes? Moi dans ce bateau je verrai bien un 600 refroidit sous 7 elements gp avec une hélice de 35 par exemple (puisque malheureusement tu es en immergée) et un vario de 30A mini...
Equilibrer un bateau? faut mieux quand même... :) sérieusement il y a une marge d'erreur bien plus importante que pour un avion par exemple, disons qu'on est pas à 10g, mais bon que le coté gauche soit à peu pret aussi lourd que le coté droit, pour le poid avant ou arrière ca dépend des coques, certaines sont mieux assises sur l'eau avec un centre de gravité avant, et d'autres c'est le contraire, pour ton bateau je ne sais pas, si tu peux essaye les deux en navigation en jouant sur l'emplacement des accus, tu verras bien dans quelle position ton bateau est le plus stable.
 
salut jday1
en fait j'ai un 500 avec 6 elements.
par contre tu veut dire quoi quand tu dit "puisque malheureusement tu es en immergée"

une dernierre question: comment reconaitre le type d'helice que l'on a?


merci pour ton aide...

A+
 
salut,
500 sous 6 elements c'est effectivement un peu light... tu as quoi comme marque d'accus?
Ëtre en immergée veut dire que ton bateau a une propulsion immergée, donc l'hélice est sous le bateau et reste donc dans l'eau. Au contraire, une propulsion semi immergée veut dire que l'hélice, au bout d'une certaine vitesse, sort un peu de l'eau, d'1/4 à 1/3 environ, et ce mode de propulsion est plus efficace pour ce genre d'offshore car il permet d'obtenir un compromis couple/tours plus adéquat pour la vitesse.
On reconnait l'hélice souvent en mesurant son diamètre, voir son pas mais ca c'est plus compliqué, sinon tout simplement en la couparant à une autre quand on en a plusieurs de même série. Pour ce qui est d'en prendre une autre, il faut bien respecter l'arbre d'hélice, ton pas de vis doit être le même et le sens de rotation aussi sinon tu ne pourras pas visser ton hélice ou tu la dévisseras dès tes premiers tours moteur.
Si tu es vraiment débutant et que tu ne connais pas qu'elle arbre d'hélice tu as, le mieux est d'amener ton hélice (voir ton bateau) en magasin, les vendeurs savent souvent reconnaitre ce genre de chose et pourront peut être te donner une hélice qui va bien. Sinon tu peux au pire prendre le diamètre de ton arbre (4mm, 5mm...) de cette façon tu connais le pas de vis de ton hélice, mais ce système n'est pas trés fiable à mon avis...
 
salut jday1
alors mon hélice est une 30 enj ceux pale.
voici la photo:
http://img480.imageshack.us/img480/3121/pict27041qd.jpg

peut tu me dire s'y il y a une vrai difference entre 2 ou 3 pales?

d'avance merci
A+
 
Haut