• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

polarité condensateurs ESC

jmarotte

Nouveau membre
Bonjour à tous !
une lumière pourrait-elle m'éclairer sur la polarité des deux condensateurs Rubycon des ESC Mystery 60A ? Et me préciser le sens de leurs connexions sur la carte mère ?
Merci d'avance
 
Re bonjour ! J'éprouve de plus en plus de difficultés à effectuer des soudures convenables sur les cartes mères, les fils de moteurs ou de Lipo en raison de traitements des surfaces empéchant la belle coulure d'étain.
Y a t-il un moyen car même en grattant les surfaces en question, les soudures ne prennent pas bien ,
 
Salut jmarotte,

personnellement quand je vois qu'un fil est recouvert d'une couche de verni ou autre, avant de l'étamer je passe un coup de briquet dessus pour cramer le verni et ensuite je nettoie avec un peu d'alcool ou d'acétone.
Si ça se trouve je perd des propriétés conductrices mais ça à l'air de bien marcher. Ne pas non plus faire s'enflammer le fil métallique qui se mettra en fusion et cassera à coup sûr.

En revanche quand ce verni ou autre est sur la carte mère, la seule solution que j'ai trouvé c'est de pousser mon fer au max :D Comme j'ai une panne très fine je peux me permettre sans pour autant tout cramer autour.

++

MadProf
 
Un grand merci pour ces précisions: c'est donc un vernis qui gène et qui est détruit par la chaleur. Je vais m'y remettre !
Jacques
 
Teste avant bien sur, car ma méthode est peut être mauvaise... ou alors attend confirmation d'un autre membre.

++

MadProf
 
Haut