• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

align 420LF KV3200 + rafale400 de Pinson : faisable?

tete_brulée

Membre Sénior
salut,
je voudrais savoir si sa pourrait le faire de mettre un brushless align 420lf de kv 3200 d environ 300-400watts sur un rafale 400 prevu pour speed 400-480
si oui quelle helice il faut? une 4,7*4,7 ou 5*5 ou 5,5*4,3 ou 5,5*5,5 ?
le tout avec un lipo 3s1p
a+ Nicolas
 
Salut,

je sais pas trop comment est ce moteur, mais vu le KV qu'il a, ça peut le faire pour tourner des petite hélice, mais meme avec de petite hélice tu risque d'avoir une conso énorme.... pour l'hélice, je prendrai une 4,75x4,75 (meme si je pense que ça va trop faire tirer le moteur), peut etre une 4,1x4,1 serait un peu mieu....

@+
 
salut, a mon avis une 4.7*4.7 camprop devrait le faire, c'est ce qu'ils utilise sur le site de bunguimani avec le mega 15/3(kv3200), sur une microjet...mais conso de 20A sous 3lipo...a toi d'arranger l'helice en fonction de l'accus...
 
salut j'ai le align 420LF kv3300 sur le rafale avec une 5.1x4.5 APC E avec un phoenix 35 et une himodel 3s1p 2200 20c et je l'ai mesuré la conso au sol a un peu plus de 42A !!!! mais alors faut que je le passe au waveoscope mais ça file tres tres vite et l'autre jour j'ai faillit l'exploser en vol y'a un ailleron qui a commencer a flutter ct mortel
 
ice_man à dit:
salut j'ai le align 420LF kv3300 sur le rafale avec une 5.1x4.5 APC E avec un phoenix 35 et une himodel 3s1p 2200 20c et je l'ai mesuré la conso au sol a un peu plus de 42A !!!! mais alors faut que je le passe au waveoscope mais ça file tres tres vite et l'autre jour j'ai faillit l'exploser en vol y'a un ailleron qui a commencer a flutter ct mortel
salut iceman
et ton moteur il chauffepas avec une cons pareille... hallucinant!
 
Haut