Pilotage Aile volante vs Delta type Pibros

Hadou

Nouveau membre
Je reviens vers vous car j'ai beaucoup de difficultées a faire voler mon ixir 125 ainsi qu'une minixir construite tres recemment.
je m'explique :
lancement de l'aile : aucun probleme ca part droit ca monte
je prend les commandes , tout va bien, du moins tant que je la fait aller un peu a droite a gauche tout en restant tres proche du face au vent...des que je depasse 45 degrés c'est mort....l'aile devient incontrolable et pique dans une grande courbe avant d'aller atterir a plat sur le sable(lancement a partir de dunes )
et ceci meme en tirant sur la direction comme un sourd pour tenter de compenser

j'ai volé dans des vents de 20noeuds (un peu fort pour le début) puis apres dans 10 à 15 noeuds. je ne vois pas d'ou vient le probleme.
A l'inverse, j'ai fait voler un pibros que j'arrive maintenant a faire monter , a garder en l'air un certains temps et a emmener un peu ou je veux sans trop de mal .

vos conseils eclairés sont les bienvenus!
 
non pas en cabrage...juste en la faisant tourné a gauche ou a droite avec la direction ...des que je l'éloigne de plus de 45 degres du vent il se produit ce que je décris plus haut...
 
c'est bizzard...
l'ixir est pour toi une aile de ds ?!?!?!

sinon pour la pibro c bien tu n'as qu'a abandonner l'ixir, une aile de la resistance de la pibros te sera emplement suffisante (a mon avis)
 
Haut