aide pour dédutant decollage lancé main

romainmoreau

Membre actif
Bonjour,
J'ai un avion électrique ( super cub ep) et je n'arrive pas à le mattre en l'air.Avant de commencer je sais qu'il vol car un pilote confirmé me l'a fait voler samedi dernier(et réglé).
alors voila comment faut -il le lancé a la main(ce n'est pas moi qui le fait, je m'occupe de commande).impulsion?courir? marché?je sais qu'il faut le lancé à l'horizontale.
j'ai essayer dans mon coin et:
Une fois l'avion lancé -qui ne doit pas l'être comme il le faut je pense-je n'arrive pas à lui faire prendre de l'altitude.Il part sur la droite ou la gauche(temps sans vent >5km/H) et je suis préocupé a lui faire prendre une trajectoire rétiligne en même temps que je tire sur le manche de profondeur.
Est-ce c'est se qu'il faut faire ou faut-il juste pensé à lui faire prendre de l'altitude réctifier la trajectoire après?
Bref j'en sais rien et j'aimerai des conseils avant dans avoir au club.En gros je voudrait la partie théorique du pilotage.(Je tatonne un peu de simu)
Si vous pouvez répondre à se post je vous en remercie d'avance :) :)
re-mercie d'avance
A+
 
tu fait ce qu'il faut surtout pas faire lol.

Donc pour le lancer, le mieux est de connaitre un peu son model. Si tu ne le connais pas, quelques pas de course et on lance bien à plat.

Quand au pilote il laisse la profondeur au neutre et il ne faut surtout pas tirer. On laisse l'avion voler sur quelques metrse à plat ou en legère descente pour qu'il puisse prendre ca vitesse, puis on tire progressivement pour qu'il prenne de l'altitude.
Le mieux aussi est de lancer pleins gaz.
 
salut,
ben oui j'suis c si on tire directement sur le manche =>petite monter>perte de vitesse=décrochage y faudait quer je révise les bases..... :) :) :) :)
Merci pour ta réponse
A+
 
entraine toi à lancer un balai , c'est pareil ... mais si ta pas encore fait voler ton avion fait le lancer par quelqu'un d'autre
baptème de lancer + de vol ,ca fait beaucoup en même temps
 
Haut