• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charte de rencontres II

merci pour nous (les modos)...

Tu es sur que tu as deja frequenté des forums comme jeux-video.com?? si l'ambiance etait aussi pourrie sur modelisme.com ca ferait longtemps que j'aurai deserté les lieux, et comme bcp d'utilisateurs j'en suis persuadés...

Le probleme c'est que si l'on sevit plus, on degage la moitié des membres plus ou moins actifs de ce forum (eh oui, meme si les 'anciens' s'y mettent, la plupart des utilisateurs de ces forums restent les jeunes (malheureusement dans un sens)...

Pendant un moment on a cherché a etre plus severe sur l'ortographe et on s'est fait engueulé de tout les cotés parce que c'est un forum loisir, pas un forum de francais et j'en passe...

Il faut aussi avoir une certaine tolerance pour que l'ecriture ne devienne pas une obsession non plus...

Je continue a penser que meme si il y'a quelques messages clairement illisibles, la plupart des messages restent qd meme parfaitement comprehensibles...

Tout depend aussi des catégories du forum que tu frequente, j'ai pu constater une nette difference entre l'aero et la voiture par exemple, en voiture 1/3 des messages sont illisibles, en aero section helicos electrique et debutant c'est pareil...

Le probleme de ces catégories c'est qu'elles font parties des catégories priviligiées par les jouets que l'on peut trouver sur ebay, donc tu y rencontres des jeunes qui n'ont jamais pratiqué le modele reduit, considere leur modele comme un jouet et la je suis d'accord que les messages s'apparentes à des messages type jeux-video.com...

@+
 
modelvincent à dit:
Tu es sur que tu as deja frequenté des forums comme jeux-video.com?? si l'ambiance etait aussi pourrie sur modelisme.com ca ferait longtemps que j'aurai deserté les lieux, et comme bcp d'utilisateurs j'en suis persuadés...
Ça c'est sûr.

Le probleme c'est que si l'on sevit plus, on degage la moitié des membres plus ou moins actifs de ce forum (eh oui, meme si les 'anciens' s'y mettent, la plupart des utilisateurs de ces forums restent les jeunes (malheureusement dans un sens)...
Je pense que c'est surtout les moins actifs qui dégageraient.

Pendant un moment on a cherché a etre plus severe sur l'ortographe et on s'est fait engueulé de tout les cotés parce que c'est un forum loisir, pas un forum de francais et j'en passe...

Il faut aussi avoir une certaine tolerance pour que l'ecriture ne devienne pas une obsession non plus...

Je continue a penser que meme si il y'a quelques messages clairement illisibles, la plupart des messages restent qd meme parfaitement comprehensibles...
D'ac là aussi, il y a un minimum mais il ne faut pas exagérer non plus.

Tout depend aussi des catégories du forum que tu frequente, j'ai pu constater une nette difference entre l'aero et la voiture par exemple, en voiture 1/3 des messages sont illisibles, en aero section helicos electrique et debutant c'est pareil...

Le probleme de ces catégories c'est qu'elles font parties des catégories priviligiées par les jouets que l'on peut trouver sur ebay, donc tu y rencontres des jeunes qui n'ont jamais pratiqué le modele reduit, considere leur modele comme un jouet et la je suis d'accord que les messages s'apparentes à des messages type jeux-video.com...
Je ne vais plus dans la section "hélicos électriques" : 30000 fois les mêmes questions, incompréhensibles la plupart du temps, vraiment pas agréable :/

Par contre niveau modos, j'ai moi aussi l'impression que c'est un peu léger, pas au niveau qualité mais au niveau quantité. Il y a une liste de 14 modos :
Bananutz : dernier message 20/11/2005 → tombé au champ d'honneur
Dadaxabe : plus très actif
Frakkas : actif
Grosvince : plus très actif
Laurwatt : actif
Marcellus : plus très actif
Modelvincent : actif
Neftis : dernier message 02/04/2004 → tombé au champ d'honneur
Patriotmax : actif
Seaducer : actif
Stail : actif
Thunderdarkdevil : dernier message le 10/04/2005 → tombé au champ d'honneur
Torqroll : actif
Yateri : actif
Ça signifie qu'il reste 8 modos actifs sur le forum. Quand on sait la somme de travail que celà représente...

Le seul reproche que je pourrais faire si je compare à d'autres forums où je traine, c'est un peu le manque d'interventions style déplacer un message dans la bonne section, supprimer un message en double, etc. Mais bon, j'imagine que ça doit prendre un temps fou cette histoire.

Vous faites quand même du sacré bon boulot parce que ça ne doit pas être simple tous les jours ;)

A+

PS : si un jour vous cherchez à recruter, n'hésitez pas ;)
 
salut,

J’ai pas mal discuté du problème de modération du forum avec Jules, et même si je préférerais qu'il vous en parle directement, en son absence qui a l'air prolongé, je me permets de vous donner les quelques idées apparues:

Par exemple que les modos corrigent une fois ou deux quelqu'un qui a écrit un message bourré de fautes ou illisible. Une fois ou deux seulement, après s'il persiste, alors ses prochains messages pourraient être supprimés. Je pense que c'est une solution coûteuse en temps pour les modérateurs (il en faudrait peut être un peu plus) mais très pédagogique, il n'est jamais agréable de se voir corriger... surtout si le modérateur le signal en aparté sur le message...
Ensuite, deuxième idée, incité plus directement les membres à reprendre les personnes qui font des fautes de façon répétée et vraiment abusif (bien sûr il faudra distinguer le jeune de 13 ans qui fait des efforts mais pour qui l'orthographe est difficile et la personne vraiment négligente, d'où également un intérêt de connaitre l'âge des membre pour en déduire plus ou moins de tolérance) Ainsi, première mesure que Jules avait décrété, le changement de la couleur du lien "signaler" en rouge ou bleu, beaucoup plus visible (certains peuvent penser que la couleur gris clair indique un lien mort)
En ce qui concerne les nouveaux maintenant, il n'est pas normal d'engueuller dès le premier message quelqu'un qui fait des fautes ou utilise le SMS. Les nouveaux ne connaissent pas forcement bien notre fonctionnement, nos moeurs si on peut dire, et il serait quand même plus sympa que l'accueil se fasse quand même chaleureusement, tout en glissant à la personne son devoir d'écrire correctement. (j’ai souvent croisé des accueilles plus que froid…)

En ce qui concerne le nombre de modérateurs, Jules devait en proposer un de plus :) , mais depuis deux semaines il a l'air d'être en silence radio avec tout le monde... il vous a envoyé quelque chose à vous modérateurs?
 
non depuis le salon pas de nouvelles...

Pour la correction des messages, ca prends enormement de temps et le temps on 'la pas toujours justement :D

Cela dit il etait prévu aux dernieres nouvelles que lorsque le site serait mis a jour, des nouveaux modos seraient choisis donc on verra ce que ca va donner :)

@+
 
Haut