• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bateau et Débroussailleuse

foamis

Nouveau membre
Salut à tous !!!

Bon voila !! il m'est venu une idée il y a quelque temps.... prendre un moteur de débroussailleuse (rotofil) et m'en servir comme moteur pour un bateau !!!! GENIAL !!!! :D

Je suppose ne pas être le seul a y avoir pensé ?!?!?! je suis que non !!

Alors voila 2 questions importantes dans ce proget :

_ Comment réalisé la coque ?? en quoi ? quelle dimension ?
_ Où trouver une élice ??

Y a-t-il des sites ???

Le reste (servo, gouvernail...) n'est pas vraiment un probléme...


Merci d'avance pour vos post !!
 
salut,
je sais que des modélistes font des bateaux avec des moteurs de débrousailleuse. pour la taille de la coque il faut connaître la cylindrée du moteur. Et surtout il faut le "mariniser" c'est à dire rajouter un refroidissement par eau. J'ai un article sur le sujet si cela t'intéresse.
 
salut j'en ai fait un avec bateau riva et 2 moteurs stihl et plein d'autres l'ont fait, ce qu'il faut:un moteur fiable et reconnu et acheter la debroussailleuse complete, ensutie bateau d'environ 1m30 pour un moteur je ne te conseille pas un bateau de course car pas assez de puissance mais plutot un yacht ou bateau d epeche lol non plus serieusement c'est surtout utiliser pour des yachts car plus realiste au niveau taille et puissance, tu utilise le flex pour la transmission le reservoir et le moteur avec helice environ 60mm(c'est ce que j'ai) en immerge.
si tu veux plus d'infos contacte moi par mail car j'ai plein de photos
sinon pas la peine de le mariniser au pire tu passe un tube cuivre entre 5 à 6 aillette au niveau de la bougie et tu met une pompe de lave glace ca marche impec crois moi
guillaume
 
Un exemple de bateau economique avec un moteur genre debroussailleuse :

http://sillage.rc.free.fr/PROJET%20OFFSHORE%20ESSENCE%2025%20cm3%20ECO.htm

A+
Marc
 
tout d'abord merci pour vos posts

en fait je pensé a moteur de débroussaileuse pour la puissance et pour faire un offshor.... (+70km/h)
 
Haut