• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cb 28

jim64

Membre actif
pour les accros des planeurs vol libre d'il y a quarante ans , les CB , j'ai le plan du cb28 (ailes type habitch) et un pote a le plan du cb 34

je commence la construction du cb 28 en le prévoyant radioassisté (2 voies )

est ce quelqu'un en a l'expérience ?

et quelqu'un connait il les perf du profil eiffel 400 , qui ressemble pas mal au wortmann 63137

merci d'avance
 
Salut,

Je ne connais pas les spécificités de ces profils, mais j'aimerai connaitre les differences entre ces 2 planeurs, cb28 et cb34.

J'ai moi meme en cours un cb31, mais le Vé longitudinal m'a beaucoup déplu car enorme, de meme que le stab porteur... Je l'ai donc pour l'instant laissé de coté (il ne reste qu'une aile a construire), ayant d'autres projets à terminer....

Serait il possible d'avoir des photocopies de ces plans? Les ailes en mouette me plaisent enormement....
Merci
A+
 
salut le cb 34 fait 1 m envergure avec un profil plat et un stab bidérive type potez 63 ou bf 110 , fuselage plat

le cb 28 2 m envergure 30 dm2 1 m long fuseau par demi coquilles et lisses



les stabs sont porteur because vol libre donc centrage tres arriere mais ou ??

pour le cb 28 je scannerai le plan des que j'aurai un peu de temps , je suis interesse par le cb 31
 
Salut

Jai fais à l'époque le CB 36,28,31 et quelques CB moteur à caoutchouc.

Je dois encore avoir la boîte du 28 dans le grenier de mes parents ,mais là je ne garanti rien !!!!!!


A+++++
 
on pourrait proposer à tous ces jeunes modélistes hyperpressés de construire qq modeles pour comprendre d'ou vient l'aéromodélisme
 
Haut