possibilite de changer laxe de transmission d1 raptor 90?

tigger

Membre actif
Bonjour,je me pose une question metaphysique:est ce que quelqu'un a deja utilise une autre matiere que le superbe tube carbone de la transmission en cas de casse de celle ci?je m'explique,apres 1 boom strike sur 1 tube carbone de R90,j'ai cassé la transmission(jusque la c'est classique )et j'ai "decouvert" que les embouts qui s'emmenchent dans la transmission font exactement le diametre des haubans rigidificateurs de raptor(que l'on peut avantageusement remplacer par du tube alu du bon diametre,du commerce).Donc vu le prix de la transmission,ca peut valoir le coup de reparer...encore faut il que le tube alu(ou bien 1 tube carbone de mm diametre) soit assez solide en torsion...Si quelqu'un a deja fait des essais,je suis fana!merci et bons vols!
 
salut j'ai un raprtor 90 ca fait un moment que je pratique et je pense que ta tige de transmition est la meme que le tiges de cerf volant en carbone ,si j'etais toi et que je voulais pas trop depenser c'est ce que je ferais j'irais chez decathlon ou alors dans un magasin de modelisme et prendrai une tige de carbone mais attention pas creuse , il faut que ta tige soit pleine,j'eviterais le tube alu par contre parce qu'une tige de carbone ne peut pas se tordrecontrairement a l'alu au niveau torsion,au pire elle casserait,mais au moins t'es sur que ce sera tjrs droit,par contre un conseil applique toi pour le percage de fixation des canelures au bout de ta tige une perceuse a colonne ne sera pas de trop,sinon a coup sur tu partira de travers bon bricolage et surtout applique toi c'est simple mais il faut que ce soit bien fait.il faut du temps et de la matiere pour concevoir les choses sinon tu en paieras encore plus les frais
 
Haut