debuter en navimodelisme

yoyop44

Nouveau membre
bjr g recement acheté un bateau rc speed boat.
est ce que si je change les acccus il fo changé les moteurs car 5 h de chargfe pour 15 mts de navigation c un peu court.

merci de vos reponses
 
Bonsoir,

Je veux bien t'aider mais il faut plus de détails (surtout que je ne connais pas ton bateau): quels sont les moteurs et batteries actuels et vers quoi veux-tu évoluer ?

Peut-être qu'un changement de chargeur et un pack supplémentaire pourraient soulager ta "douleur".

A suivre

Cordialement.

Festina
 
Salut

La premiere chose acheter un chargeur rapide!
tu prends ton ou tes accus de propultion et tu vas chez ton dealer de modelisme...
il te trouveras un chargeur rapide qui te rechargera tes barreries en moins de 10 minutes! avec 3 jeux d'accus du t'amuses sans pose :
un accu charge ,
un accu se repose,
un accu est sur le bateau!

pour le changement de moteur mefiance! la transmission doit pouvoir accepter le surplus de puissance!
amitiés
 
un chargeur qui charge en dix minutes... malgrès mes 5 ans de modelisme et les derniers trucs hight tech qu'ils sortent en ce moment je n'en ai jamais vu... on parle bien d'accus de modelisme de minimum 1A???
donc pour charger ca en dix minutes, même avec un accu d'1A (ce qui est faible en capacité pour de la propulsion) il faut charger à 6A ... ce qui est physiquement impossible sur les technologies actuelles sans causer la destruction immédiate de l'accu.
Les charges rapides se font souvent en 1 heure grand minimum et en général il faut plutôt compter 2 à 4 heures (donc au demi ou au quart de la capacité de l'accu), de plus les accus qui supportent ces charges sont plus chers et souvent plus contraignant en terme d'entretien.

ensuite il n'y a pas que la transmission qui doit accepter un changement de moteur mais tout le bateau. Qui dit changement de moteur dit souvent changement du nombre d'éléments, qui dit augmentation du poid, qui dit plus forte résitance à l'eau, qui dit hydrodynamisme beaucoup plus exigent, qui dit au final (et je vous passe les calculs) que le bateau n'ira pas forcement plus vite.
Ensuite oui, il faut quand même regarder si la transmission, les organes porteurs comme le bati moteur, sont aptes à assumer le changement. Et un détail qui parait bête, mais on y pense pas toujours, le moteur entre dans la coque??? :)
 
Haut