aborder un virage en vol lent à basse altitude...??

TITI-SURALI

Nouveau membre
salut, je suis débutant dégrossi, et il m'est arrivé une mésaventure, hier, je m'amusais à faire des vols lent à 4 ou 5 métres d'altitudes....en fait je fesais quelques touch and go dans l'herbe avec mon twinstar II......

par contre pour les virages je remettai les gazs à fond et pour tourner j'utilise la dérive...tout en ayant une action à contrer au ailerons....Bref ça fait un virage à plat ....pour moi c logique si l'avion reste à plat on garde une meilleur portance par rapport à la faible vitesse...par contre il faut pas mal de puissance car ce type de virage ralentit encore plus l'avion !!

donc aprés quelques minutes d'amusement...pas de bol ma batterie s'est retrouvé à plat au moment où je voulais négocier mon dernier virage.....bref l'avion a décroché et comme j'étais pas assez haut....patatrac sur le nez.....bon pas grand chose de grave !!! vive l'EPP lol

donc voilà est ce qu'il faut éviter de piloter comme je le fais.....c'est à dire passer mes virages à plat ou bien seulement me servir des ailerons ou bien me servir de la dérive et des ailerons seulement dans le même sens ???!!!!

bon j'imagine que c suivant le comportement de chaque avion...mais là pourtant j'avais la sensation de bien me débrouiller sauf à la fin j'ai tendance à vouloir profiter du maximum d'autonomie et ça me joue des tours....c pas la 1er fois mais bon je n'ai qu'un 7 élements 2400 NI-cD donc lourd et peu puissant.
 
Personnellement pour les virages, j'utilise les ailerons et la profondeur: pivot au ailerons, et maintien (ensuite) a la profondeur, remise a plat avec un coup de l'autre coté avec les ailerons.
Je ne sais pas si j'ai été super explicité, mais bon...
@+
 
salut titi,toutes les réponses que tu souhaites entendre sont dans les questions que tu poses!!!!! :