• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction hélico perso

rafmos

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'aimerais bien me construire un hélicoptère télécommandé. Mais pour cela, il me faudrait quelques renseignements.

1. J'ai vu qu'il existe des hélicoptères 2 canaux. C'est-à-dire un pour le rotor principal et l'autre pour le rotor de queue. Mais comment se fait-il qu'il ne chavire pas à droite ou à gauche ? Est-ce que parce que c'est construit très précis ? Ou est-ce que ça fonctionne même quand c'est pas précis ?

2. Où se situe le centre de gravité ? Est-il juste sous le rotor principal ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
rafmos à dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais bien me construire un hélicoptère télécommandé. Mais pour cela, il me faudrait quelques renseignements.

1. J'ai vu qu'il existe des hélicoptères 2 canaux. C'est-à-dire un pour le rotor principal et l'autre pour le rotor de queue. Mais comment se fait-il qu'il ne chavire pas à droite ou à gauche ? Est-ce que parce que c'est construit très précis ? Ou est-ce que ça fonctionne même quand c'est pas précis ?
Par construction, il est auto-stable. En général ce n'est pas précis (ce sont des jouets pas chers) et on a donc souvent des problèmes avec! ;)

rafmos à dit:
2. Où se situe le centre de gravité ? Est-il juste sous le rotor principal ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Oui, le centre de gravité doit ce trouver juste dans l'axe du rotor principal, pour tous les hélicos. Un léger décallage avant peut être jouable.

Mais un hélico est une mécanique complexe et précise que tu vas avoir du mal à reproduire... En général, ceux qui se lance dans l'aventure de la construction perso utilisent des composants du commerce pour la tête de rotor et l'anti-couple.
En plus, il vaut mieux avoir déjà de bonnes connaissances sur les hélicos et savoir bien piloter avant d'attaquer la construction, car les réglages d'un hélico sont très délicats, et déjà que c'est dur avec un hélico du commerce qui est censé voler tout de suite, alors quand on le construit soi-même... :p

Bonne chance dans ton projet.

Nico
 
Merci pour toutes ces infos !! Je sais que je me lance dans un truc difficile. Mais je vais tenter le coup ! Au moins avoir essayé. J'ai jamais piloté un hélico télécommandé, par contre, je me suis déjà beaucoup entrainé sur simulateur d'hélicos télécommandés en branchant ma télécommande sur le PC !
 
si le simulateur c'est FMS, ca ne sert pas à grand chose.
Regarde plutôt celui là, qui se rapporche plus de la réalité (un hélico a une vie propre, c'est du moins ce que l'on se dit au début! :D):
http://www.marksfiles.net/HeliSimRC/index.htm

Nico
 
Merci pour le site !

Non alors FMS, je l'ai juste essayé un p'tit mais alors, je crois qu'il y a pas pire... Non j'ai essayé Realflight et Aerofly !! C'est beaucoup mieux...

Mais je vais essayer HeliSimRC ! Ca m'a l'aire pas mal aussi !
 
Haut