Aide à un débutant

Thierry Bordeaux

Nouveau membre
Bonjour, habitant sur Hourtin près de bordeaux at ayant les pieds dans l'eau, je me suis mis au bateau. J'ai acheté un phantom de graupner sur internet avec un système immergé et les élèments suivants : moteur speed 600 BB turbo, variateur électronique (robbe 20A/30A) que j'ai rajouté (ancien mécanique). Je viens de casser l'hélice et ne sais pas trop par quoi la remplacer. J'avais une hélice avec deux pales qui mesurait 3,5cm.
La question est la suivante: pourquoi avec cette configuration je rame?
 
Bonjour et bienvenue à toi!
Pourquoi ton bateau rame ? Benh déjà ta coque est peu réputée pour la vitesse (surtout pour le fait d’avoir mis une propulsion immergée ! quel gâchis !) Ensuite ton moteur est mauvais, sur ce genre de coque et par ce genre de transmission on met un 700 pas un 600, ton hélice est trop petite, il faudrait sûrement une 37 pour aller mieux, et ton vario un peu juste au niveau ampères (ce qui t’empêche d’avoir un 700 ou une hélice plus grande sans prendre de risques). Pour un peu que tu es des accus de mauvaise qualité ou sous voltés et tu n’avances même plus…

je suis un peu sec (pardon) mais à mon avis y a du boulot si tu veux que ton bateau avance alors ne tournons pas autours du pot, c'est quoi ton budjet ? :)
 
Si je comprends bien, il vaut mieux ne pas trop insister sur ce bateau...
Le phantom, je me suis fait entuber : 100€ sur ebay + 70€ pour changer le variateur.
Je construis d'un autre côté un cobra de Graupner avec propulsion immergée et un moteur 600. Le variateur est le même.: un robbe 20/30 A rokraft avec possibilité refroidissement par eau. Puis-je espérer avoir un bateau rapide dans ces conditions?
Il me semble que tu te trouves sur Bordeaux capt'ain. Quels magasins me conseilles-tu? (je connais eol et verdun mais étant en plein centre, je ne peux pas y aller tout le temps...)
 
salut,
Non, aucun bateau n'ira vite avec ta configuration, crois en mon expérience, j'ai eu la même config que toi sur mes anciens bateaux (depuis longtemps au grenier) et je ne me suis jamais amuser.
Pour aller vite à un prix le plus bas possible, une seule solution:
Avoir un bateau de course à prop semi immergée (comme le cobra de graupner)
Avoir un 700, 9.6 v pour le plus économique, sous 10 elements les plus light possible (j'utilise des accus GP de 37g, ca vaut chers mais que c'est bon...), un variateur de 35 A nominal (50A courte durée), une hélice de 39, 40 ou 42.5 suivant le poid à bord.
Je n'invente rien, renseigne toi auprès des gens qui font de la vitesse, personne n'a des 600 bb machin truc en immergée. Les gars ils carburent tous au brushless, ou pour les moins fortunés, au 700.
Oui tu as eol sur bordeaux, je ne leur ferais ni de pub ni de critique particulière, c'est un magasin avec lequel je fais parfois de bonnes affaires, et d'autres fois j'attends mes commandes pendant un an...
 
Haut