Profil ticky

DiAbLo3D

Membre Sénior
Salut a tous !

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un connai le profil qu'il y a sur la ticky ??J'ai fait plusieur recherche mais rien trouver :( peut-être pas assez bien chercher ??:/
 
Salut....... Heu..... comment te dire......
C'est de l'art !!! Le profil est différent à chaque construction!!!
Non sérieusement, je ne suis pas sur qu on puisse parler d'un profil réellement académique sur la Ticky.... Vu qu'il se constitue de deux feuilles de dépron de 3mm repliées l'une sur l'autre avec 2 épaisseur entre elles... et donc un bord de fuite de ... 6mm d'épaisseur, hors aileron... ça n'a rien d'aérodynamiquement correct... Mais bon... ça marche et c'est le principal... pas vrai ;-)
Pourquoi veux tu le profil de la Ticky? Tu veux peut etre l'agrandir ?
Si tu veux j'ai refait un plan (si on peut appeller ça comme ça...) de ma ticky brushless, un peu modifiée par rapport à l'originale (légèrement plus petite).
Si ça t'interesse, envoi moi ton mail...
 
Salut Mickael !

Si je me trompe pas c'est de l'epler sur la ticky dont on t'a envoyé le plan !
Cependant je suis pas sur mais je vais me renseigner et te donner la réponse ce soir !
 
Donc je récapitule !

Sur les nouvelles ticky que nous faisons on utilise un profil epler 186 avec l'épaisseur relative reduite à 7 % ce qui permet d'allez un peu plus vite qu'avec l'ancien profil !

@+
 
Salut !!

Merci pour ta proposition de plan oyorgi, mais j'en ai déja un ;) c'est juste qu'il sort pas à la bonne échelle c'est pour sa que je veut le profil pour pouvoir l'agrandir après avec sa

http://aeromodelisme.boonga.com/aeromodelisme/12/,,,,,.html

un petit logiciel vraiment bien !!!
Donc un epler 186 merci mousjv !!!
 
Haut