Suroit 1/25 eme

pascal6411

Nouveau membre
Bonjour, je commence ce jour la construction du Suroit de l'Ifremer a l'echelle 1/25 eme, ce qui donne un bateau de 2,25m de long sur 44cm de large. Pourriez vous m'aider quand a l'epaisseur de la coque tout bois bien sur, je pensais aux alentours de 5 mm, cela vous parait il suffisant? merci de vos reponses.
 
Bonsoir Pascal:
Au club, nous avons construit la maquette du prte avions Foch au 1/100e (2m68)
la coque est faite en latte de "samba" épaisseur 4mm. Si ces lattes sont bien collées
entre elles et sur les couples, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Par contre, il faudra passer une couche de résine polyester avec un tissu de verre fin posé par bandes transversales de 15 à 20cm, ceci pour éviter les plis très dur à poncer lorsque la résine est catalysée.
N'hésite pas si tu as un problème.
Amitiés de Daniel.........@+
 
Bonsoir Daniel et merci de tes renseignements. J'espere realiser cette maquette navigante et y inclure toute les fonctions fonctionnelles comme sur le réelvia une radio Navy avec 4 voies proportionnelles et 14 fonctiopns tout ou rien. en motorisation, j'avais penser a deux moteurs 12 volts de ventilateur de radiateurs de voiture, qu'en penses tu et qu'avez vous utilisé pour votre Foch? quel genre de variateur avez vous mis en place? je m'arrete la , je ne veux pas t'embeter avec toutes mes questions. pour info, j'ai deja realisé un navire entirement fonctionnel sur une base de vieux remorqueur perso de 1,10m de long et 30 de large avec portique grue et toutes fonctions sons et lumieres ainsi que treuil et ai realisé une embarcation qui va desus a base de micro bateau radiocom, qui a une portee de 5 metre au tour du bateau maitre, commandé via la telecommande avec renvoie electromecanique sur la telecom d'origine du micro, celle ci etant installe dans la calle du maitre, merci beaucoup et a plus
Pascal
 
Bonjour Pascal, je répond à ton mail d'hier soir: pour les moteurs de ventilateur de refroidissement voiture, c'est ce que j'ai installé sur un vieux gréement (Fleur de Lys) au 1/8e de 1m60 pour 0m55 de large; ces moteurs ont l'avantage de ne pas trop consommer d'énergie (2A en charge), et de plus ils ne sont pas trop rapide et possèdent un bon couple. Autre avantage, à la récupération, ils ne sont pas chers!!!!
Pour toutes les fonctions que tu indiques, c'est super, plus il y a d'animations sur une maquette, plus elle est vivante.
J'ai moi même réalisé de toute pièces une maquette de La Calypso au 1/30e
1m42 avec pas mal de fonctions (radio multiplex mc nautic avec 2 modules multinaute: 8 fonctions proportionnelles et 24 fonctions de commutation
Pour répondre à la question sur la motorisation du porte avions Foch, nous avons utilisé deux moteurs décaperm réducté 1/3 que nous possédions, mais qui sont hors de prix maintenant.
Pour finir, je conçois le modélisme avec une optique: le prix de revient, le moins cher possible (d'ou essayer de récupérer un maximum)
Amitiés Pascal à bientot, et quand tu veux sur le forum.
Daniel
 
Haut