Plan hydroglisseur

Taz_8626

Nouveau membre
Voila je voudrais réaliser un hydroglisseur, est ce quelqu'un aurai un plan super bien détaillé car ceux que j'ai trouvé ne sont pas complets

merci d'avance
 
salut,
Je n'ai encore jamais vu un plan trés détaillé d'hydroglisseurs... pourtant j'ai pas mal fais de recherches sur ces bateaux et j'en ai construit quelques-uns.
C'est plutôt le genre de constructions qu'on fait au feeling, voir d'après un article et quelques photos, mais vu la facilité avec laquelle on peut en faire un pas trop mal, je doute que beaucoup de gens se soient penchés sur la conception d'un bon gros plan.
Voici le site d'éric qui traite des hydros, on y a prit des photos des différentes étapes de construction et décris les procédures, ca peut peut être remplacé un plan.
http://ericmodelisme.free.fr/
 
salut TAZ

Apres quelques recherches, moi aussi j'ai pu me rendre compte que la construction ce fait pas mal au feeling
malgret tout j'ai trouver la perle rare: le Shere-Khan
voir le site d'un touche a tout :

http://bretomanu.free.fr/

un plan est paru dans RC marine n°70 (janvier 97)
reediter 178 (janvier 06)

Motorisation de 3,5 à 10cc
- Longueur : 1000mm
- Largeur : 350mm
- Poids : le plus léger possible (-2Kg)

Probleme avec ce modele gros et donc lourd mais il a de la geule..... je suis actuellement en pleine construction couples en CTP 5mm le reste en Forex (plastique)de 1mm et 2mm le balza certe leger, trop fragile.
J'en suis a la coque: cokpit, arceau, tuyer compris je tourne autour d' 1 KG

voila plus d'info contact moi @++
 
Bonsoir,

Je sens que je vais être très péjoratif, mais, pourquoi voulez-vous réaliser un hydroglisseur?. Cela va moins vite qu'un monocoque, qu'un catamaran, qu'un trois points, Le pilotage est très aléatoire et très dangereux (à moins de caréner l'hélice, ce qui se traduit encore par une perte de rendement).
Le seul avantage de l'hydroglisseur (du moins en grandeur échelle1) est de pouvoir naviguer dans des plans d'eau envahis par les algues ou les hautes herbes, où une hélice marine s'empêtrerait.

A plus
Claude
 
salut penich
j'ai justement ce probleme d'algues sur les plans d'eau alentours , je construit cette hydro aussi pour connaitre ce style de pilotage, tout en glisse.
Vous tombez bien je suis a la recherche de plans pour un racer electrique
mono, cata ou trois points; lien de site pour me documenter
merci ! @+
Nico
 
Haut