fabriquer banc de démarrage

djodjo

Nouveau membre
bonjour à tous, j'aimerai me fabriquer un banc de démarrage, la question que je me pose : à qu'elle vitesse (tours/min) le galet doit tourner dans l'idéal pour démarrer la bécane
merci pour vos avis
 
Tu peux aller poser ta question et aussi aller voir un peu comment le fabriquer ici : http://forum.modelisme.com/t66647-banc-de-demarrage-perso.html
 
merci pour le lien, c'est vrai que c('est bien fait, je l'avais déjà visité, ayant fait une recherche sur le sujet avant de poster.
Mais je n'utiliserai pas ce type de moteur, je tente la récup au maximum.
j'ai récupéré un moteur avec une visse sans fin (récup dans une benne de garage automobile, c'est fou le nombre de ce genre de moteur qu'on trouve: pour les vitres électriques ou les antennes électriques, il suffit que le cable casse, et ils changent tout.... )
Bref, ce moteur supportant parfaitement le 12 Volts d'une batterie auto, entraine une couronne, et celle ci a vraiment beaucoup beaucoup de couple (impossible de l'arrêter ni même de la freiner avec la main... je me dis que ce serait parfait pour entrainer le moteur de mon hyper7, qui a ... beaucoup de compression.
par contre va falloir que je me prenne la tête pour penser tous les engrenages pour entrainer un petit galet, et comment fixer tout ça pour que ce soit costaud (le galet vient d'une imprimante, et quand je dis qu'il est petit: 52 mm de diamètre... Parcontre le caoutchou qui l'entoure accroche bien (normal, ça doit entrainer du papier......)
bref, si ça se trouve je vais carrément me prendre la tête et ça ne va pas du tout marcher, mais ça sera toujours enrichissant, par contre ce que je peux faire, c'est prendre des photos au fur et à mesure, vu que tout est maxi récup (je dois m'acheter des accus et un chargeur et un jeu de quartz... si je peux économiser un banc, ma tirette cassant trop souvent....), peut être que ça intéressera des gens (mais faut que ça marche...)

donc, pour revenir à mon premier post, en gros faut que ça tourne à peut près à combien le galet (une plage... mini, maxi) si quelqu'un peut m'aider, ça me serait vachement utile...

merci à vous
 
j'aimerai réaliser quelque chose comme ça:
JE viens de trouver un lien intéressant, ça correspond à ce que j'avais en tête, mais toujours pas de réponce à ma question...

http://www.arc14.com/MesPages/Articles_Tech/Demarreur/Demarreur.php
 
j'aurai pu avoir la réponce en tirant sur la tirette, seulement je pense que celle ci est définitivement HS.... Je vais tout de même tenter de la réparer, juste pour compter combien de fois le piston remonte en tirant dessus (au bruit bougie enlevée)... J'aimerai pouvoir faire ce banc pour le week end prochain...
de mémoire, il doit faire 5 à 6 cycles par coup de tirettes, il serait envisagable alors que le galet tourne 5 à 6 fois par seconde, mais je vais tenter de vérifier...
Merci tout de même pour votre aide, je suis toujours preneur :)
 
Haut