Problèmes avec mon RAPTOR

Toucassé

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de finir mon RAPTOR 50V2 SE et j'ai fait 4 vols sans problèmes mais:
1) je le trouve très mou au niveau de l'AC, gyro FUT GY401 +servo S9254 et réglage du gain à 85%
2) j'ai d'importantes vibrations à basse vitesse du rotor, cela se manifeste au début quand le rotor monte en régime et lors de l'arrêt du rotor, en régime normal pas de problème et OK au niveau du tracking

Y a t-il quelqu'un pour me donner quelques astuces ou réponses à mes soucis et pouvez vous me donner vos réglages de courbes de pas en degrés et les courbes de gaz correspondantes (j'ai un moteur TT50). J'ai déjà fait voler deux hélicos électriques alors pour la gestion des gaz c'est un peu différent!!!!!! Tout les conseils sont la bienvenue.

Grand MERCI

Daniel
 
Salut,as-tu équilibré les pales de rotor ?
As-tu bien graissé les joints de la tête de rotor ( bleu ou rouge ).
Les pales ne sont-elles pas trop desserré ou trop serrées sur leurs porte-pale.

Es-tu sur que l’ensemble tourne dans le bon sens !!! et que les pales sont montées dans le bon sens ::::: souvent vu ;).

Si tu veux un a-c plus réactif, règle d’abord la limite de course sur le 401 et ensuite sur la radio tu mets + de course au servo qui correspond la voie du gyro :: pas celle du gain !, aucun soucis si tu as mis la limite de course sur le gyro.

Pour le Pas et gaz :
Le Pas : facile : tu débute : donc -1° stick en bas / 5° stick au neutre / 9° plein stick.
Plus tard quand tu commencera à voler pour pourras mettre plus de négatif, environ -6%.

Pour le gaz : 0% stick en bas et 100% stick en haut, pour le stick au neutre il faut ajuster en stationnaire, mais commence avec 65% au neutre, et affine en l’air.

Si tu veux 3D : -9° / 0° / +9° : gaz +100% / 80% / +100%.

@+
Oli
 
Merci pour ces conseils.......
-Pour l'équilibrage des pales c'est bon au gramme près
-Pour le graissage des joints je l'ai fait (bien ou non, je ne sais pas)
-Pour le serrage des pales je serre jusqu'à ce qu'elles ne tombent plus sous leur propre poids, mais je vais vérifier si les deux sont serrées pareilles
-tout tourne dans le bon sens car ça vol, je débute mais maîtrise déjà bien le stationnaire, là où ça c'est corsé c'est quand j'ai fait des translations car en réduisant le pas donc aussi les gaz, le moteur passe au ralenti normal car j'ai mes courbes qui sont réglées pour le statio soit 0°-5,5°-9° et 25-35-50-75-100% pour les gaz (les 25% correspondent au ralenti moteur). Pour les réglages 3D c'est effectivement facile, mais je n'en suis pas encore là et de loin.Pouvez vous me conseiller pour des réglages pour des translations.
En ce qui concerne l'AC, merci X-clone car j'ai fait tout mes réglages sur la radio et je n'ai pas touché au potar limit du gyro. En fait j'ai laissé le potar comme à l'origine soit 100%, la course du servo est réglée à +ou- 100% sur la radio, j'ai 60% de dual rate sur la voie du gyro (pas le gain) et limité la course de l'élément de commande de ma radio afin de ne pas être en sur course donc pas en butée mécanique, cela me permet de garder la course totale du servo (pour info radio Multiplex MC 4000 avec beacoup de possibilités de réglages et plusieurs possibilités pour arriver au même résultat)

a+

Daniel
 
Salut, donc maintenant il faut créer une nouvelle phase de vol ou Idle Up.

Comme tu maîtrise le statio et que tu commence les translations, effectivement ton moteur retourne au ralenti ::: très bien pour l'entrainement autorot d'ailleur ;) ::: quant tu rermets le stick en bas.

Pour créer cet Idle Up, il faut revoir la notice ( j'ai du Graupner ).
Et tes gaz devront être plus haut avec le stick en bas, exemple 45 % en bas et les autres positions pareil que maintenant.

Grace à cet interupteur tu auras, une position normale ( l'actuelle ) et une position gaz mini 45 % (ex. ).

Et pour ton A-c, effectivement si tu as du Dual :( c'est pas extra, donc le mieux est de le supprimer ( Dual ) et de remettre les fins de courses radio dans leurs positions d'origines ;).
Sur ton Raptor, si l'a-c est correctement reglé ( gyro en mode normal pour les réglages ), la limite de course du Gyro sera pareil ( à un poil près ) pour la gauche et la droite ( symétrique ).

Par contre si tu as une grande diff. entre G et Dr. ( avec les cousres de servo pareil ), c'est que ton a-c est mal règlé.

@+
Oli
 
Haut