• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commencer le navimodélisme: conseils.

Salut à tous,
Voilà j'ai un système de radio complet, des accus, je dois bien avoir un ou deux moteurs électriques qui traînent, et j'aimerais bien me faire un petit bateau sympa pour naviguer un peu comme ça le dimanche.
Je fais la comparaison avec les avions: il est conseillé de débuter avec des modèles à aile haute, est-ce qu'il y a dans le navimodélisme aussi des modèles de bateaux conseillés aux débutants ?
J'aimerais bien un bateau type offshore, ou de course... même si ce n'est pas un foudre de guerre, mais j'aimerais bien un truc marrant et stable (et qui ne se traîne quand-même pas).
 
Salut a toi amis modeliste, je suis débutant également en naval et juste pour partager mes débuts j'ai choisi une péniche. Désolé la ca n'a rien de rapide mais la raison de mon choix est que j'ador le bricolage les bidouilles et l'electronique, la péniche à une forme relativement pratique pour embarquer plein de chose et j'aime soigné le coté du detail.

Bon courage à toi et DSL si en fin de compte ma réponse ne t'a pas apporté grand chose :)
 
Mais non au contraire, c'est sympa ! ;)
Tu l'as fait en quoi ta péniche ?
Moi je pense utiliser du balsa et le résiner, il va falloir que je m'y mette car je n'ai jamais utilisé de matériaux comme la résine.
 
Su tu veux un petit bateau pas cher, achete le kit du cobra de Graupner. Type offshore, avance bien, pas chiant à monter...
 
oui je suis d'accord, le cobra est trés bien, surtout si tu as déjà le matos, là c'est génial.
Je ne te conseil pas de faire toi même ton offshore, surtout seul et sans expérience, ce sont des bateaux qui ne pardonnent pas les erreurs, donc à mon avis tu ferais mieux de t'acheter une coque pour bien commencer dans le navimodelisme avec une bonne expérience qui t'enrichira de connaissances, et peut être que par la suite tu pourras fabriquer quelque chose.
C'est pareil que l'avion finalement, on ne débute pas avec un racer, et encore moins quand on l'a construit soit même.
 
Haut