PDA

Afficher la version complète : Je possède 4 kits de planeurs C.B. de 1959

BEN LADEN
19/05/2006, 07h05
Salut,

J'ai récemment acquis 4 kits neufs de planeurs C.B. 26, 31, 33 et 36 datant de 1959. Si ça intéresse quelqu'un, je peux les vendre ou faire des copies de plans moyennant quelques sesterces.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me faire une offre. Je peux aussi envisager un échange contre des anciens kits Graupner des années 1965-1985 que je collectionne (neufs dans leur boîte d'origine et non construits).

Salutations

BEN

babasim59
20/05/2006, 08h36
Bonjour, moi les plans m'interesse. Donc si possible met le lien d'un plan.
Merci

Radiateur
25/05/2006, 22h10
Salut,

J'ai récemment acquis 4 kits neufs de planeurs C.B. 26, 31, 33 et 36 datant de 1959. Si ça intéresse quelqu'un, je peux les vendre ou faire des copies de plans moyennant quelques sesterces.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me faire une offre. Je peux aussi envisager un échange contre des anciens kits Graupner des années 1965-1985 que je collectionne (neufs dans leur boîte d'origine et non construits).

Salutations

BEN
Salutations à tous.
Salut, Ben. Merci pour ta proposition.
Une copie des plans de chacun de ces modèles m'interesserait assez.
A quoi ressenblent le CB 31 et le CB 33 ?
A+.

cloclo33
06/09/2006, 17h00
Bonjour,

Cela fait des années que je recherche le plan du CB26 qui fut mon tout premier modèle réduit en 1960.

Je cherche soit à acheter le plan ou une copie.

Cordialement

Claude

bichoc
06/09/2006, 19h29
Bonsoir,
Je profite du post, je sais ce n'est pas bien !
J'ai une boite de de CB28.
Combien se vendrait cette boite ? Je n'ai aucune idée. Comme je consacre peu de temps à la construction / réparation en cette période, je n'envisage pas de construire à court terme.
Merci encore de votre aide

lipi
13/10/2006, 22h01
salut a tous

je suis moi aussi vivement interesse par tout ce qui concerne la marque CB n'hesitez pas a me contacter si vous pouvez avoir des plans ou des kits

salutations

fproch
04/12/2007, 14h29
bonjour , je vient de retrouver la boite d'un planeur pour debutant c.b.33 que j'avais acheté , la boite est complete mais il me manque le plan y aurais t'il une personne qui aurais ça dans ces archives contacté moi je serais preneur merci bien

robur
04/12/2007, 19h12
Bonsoir,
Je profite du post, je sais ce n'est pas bien !
J'ai une boite de de CB28.
Combien se vendrait cette boite ? Je n'ai aucune idée. Comme je consacre peu de temps à la construction / réparation en cette période, je n'envisage pas de construire à court terme.
Merci encore de votre aide
En 1956, la boite du CB 28 coutait 855 F ( d'après le catalogue de la Source des inventions)

Selon l'INSEE, 1 franc de 1956 valait 0.0183 Euros de 2006, ce qui nous fait
la boite du CB 28 à 15.64 Euros.
Compte tenu de la rareté des boite CB, je te fais une offre en MP.

fproch
15/12/2007, 13h01
bonjour
je suis a la recherche d'un plan de cb 33 pour refaire ou terminer la construction que j'avais commencé etant gamin si vous etes d'accord je suis preneur si je peu avoir une copy
merci bien pour votre reponse
p.s je n'arrive pas a vous contacter par courriel

tailless
06/06/2010, 12h37
Bonjour

Plutôt que que créer un nouveau topic, je préfère remonter celui ci. Je viens de mettre la main sur un kit CB 12 (voir photo). Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : le garder précieusement, le vendre, le construire et l'équiper en RC...

En attendant je serais intéressé d'en savoir plus sur ce kit : date du produit, petites histoires et anecdotes, différences avec le autres CB, etc... La boîte semble plus vieille que moi... elle doit bien avoir des choses à raconter ! ;)

jelu91
07/06/2010, 21h15
Bonjour,

Ce qui serait tres bien, c'est d'envoyer les plans au GPPA a Angers, C'est le musée du modelisme en france. Les plans seront numérises et disponible gratuitement pour tous les modélistes de france et de navarre. Bien sur le Gppa prendrait les frais d'envoi et de reexpedition .C'est juste la petite idée qui pourrait rendre service a plein de monde. Les CB ( Chalanges et Bonnet) font parti de l'histoire du modélisme, et on en trouve encore au Musée a Angers.

Voila, je reste a disposition si toutefois tu veux les coordonnées d'Alban Dury qui gere la chose.

Pour Tailless, pareil, un petit mail sur le site du GPPA a Angers et tu aura toutes les réponses a tes questions!

Bons vols

Jean-Luc

tailless
08/06/2010, 08h06
Bonjour

Merci pour l'info... J'ignorais l'existence de ce musée. Je veux bien les coordonnées et cela sera un plaisir de mettre le plan à disposition si toute fois ils ne l'ont pas...

jelu91
08/06/2010, 13h23
Bonjour,

ci dessous le Lien du GPPA.

Musée Régional de L'Air GPPA (http://www.musee-aviation-angers.fr/)
Tu trouveras toutes les infos de plans etc...
Ci dessous le lien pour contacter directement le GPPA!

info@musee-aviation-angers.fr

A+

jelu91
09/06/2010, 08h21
la réponse d'Alban est que ces plans des CB sont déja scanérisés au GPPA
Du coup, si quelqu'un en a besoin, Alban les envoit par mail moyennant un petite contribution!

Son mail direct:

alban.dury@cegetel.net

A+

Albatros42
17/09/2012, 06h18
bonjour
je suis a la recherche d'un plan de cb 33 pour refaire ou terminer la construction que j'avais commencé etant gamin si vous etes d'accord je suis preneur si je peu avoir une copy
merci bien pour votre reponse
p.s je n'arrive pas a vous contacter par courriel

Je sais que le post n'est pas recent et j'y suis tombé dessus par hazard, si la demande est toujours d'actualite concernant le CB33 j'ai un plan, car je faisait construire ce planeur dans un centre social a des jeunes il y a fort longtemps le plan a un peu souffert mais est toujours lisible. En region Stephanoise on a du faire au moins une quarantaine de CB33 en 4 ou 5 ans car a l'epoque je faisais decouper les nervures une par une et par retournement de calques
Cordialement
JFL

aerofrancky
04/09/2018, 12h20
Salut,

Salutations

BEN

Bonjour Ben
je serai intéressé par la boîte du CB 26.
Cordialement,
Franck

Acetronics2
04/09/2018, 12h33
Bonjour Ben
je serai intéressé par la boîte du CB 26.
Cordialement,
Franck

Joli déterrage d'un post qui n'a que ... 12 ans d'âge !!!

comme le vieux Whisky ... par exemple.

ceci étant ... la plupart des plans CB se trouvent sans trop de mal sur la toile ...

Alain

Oussama
05/09/2018, 07h34
Joli déterrage d'un post qui n'a que ... 12 ans d'âge !!!

comme le vieux Whisky ... par exemple.

ceci étant ... la plupart des plans CB se trouvent sans trop de mal sur la toile ...

Alain

Bonjour,

Désolé, tout est vendu à part le CB34 à 100 €. Mais effectivement vous trouvez les plans un peu partout... Moi, j'en ai mais pas le temps d'aller faire des copies, désolé...

Salutations

aerofrancky
05/09/2018, 12h14
bonjour Ben,
la honte...(je venais de m'inscrire sur le site ...je le maîtrise pas)
merci pour votre reponse en tout cas.
bonne continuation,
Franck

Oussama
05/09/2018, 12h25
La honte de quoi ?

Si je mets Jean Pierre Pernaut ou Hanouna à la place, ça va ?

Acetronics2
05/09/2018, 20h55
La honte de quoi ?

La honte du déterrage et rien d'autre ... :pride:

Alain

Renarb11
11/09/2018, 07h59
La honte de quoi ?

Ou Benito, pas mal non plus.

tinobravo
17/09/2018, 20h41
Bonsoir
Ce n’est pas un kit, mais en plus du plan, tu as le quantitatif du matériel. Plan en plusieurs format dont un en plusieurs A4

http://clap54b.free.fr/vollibre/musee/musee.htm