• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide , ma pibros ne vole pas !! pourquoi ??

sim

Nouveau membre
J'ai essayer hier ma pibros dans le jardin , je la lance , elle reste très stable , plane sur 5/6 m puis se pose , les commandes sont bien agiles .
Je viens d'aler cette aprem dans un champs , je la lance , ( il y avait un vent de 15/20 km/h ) , elle monte aussitot a 5m au dessus de moi puis redescant aussitot à mes pieds .
Je refait des essais pareil a chaque fois .
Le centrage est bien a 210 mm , mais elle pèse 155 gr .
Le champs par contre à la forme d'un V
D'un coté il dessan rudement , et de l'autre il remonte ( mais je volais dans le 1/3 de la descente .
Aider moi svp merci .
 
sandow sur une pibros ??? comment tu y fixe sur la pibros ??
les élevons sont legèrement remonté : environ 2 mm mais lors de l'essai dans le jardin elle restait très droite ... je vais essayer à la pente des que le vent sera sud est .
Merci
A+
 
pour reprendre un grand "sage" de l'aile:

tro classique, certains font cette connerie
trim bien ton aile legerement autostable (elevons legerement relevés, 2mm C parfait)
ne pas lancer fort car cela ne sert a rien puisque,
il faut la faire voler en pente car le modele n'est pas du tout fait pour la plaine.


tu vas voir, en vdp ca marche tres bien, et la pibros n'est pas une aile de plaine, C tout, faut arreter avec ce truc des elevons au neutre sur une pibros... pffffff
 
mais je comprend pas meme si ma "plaine " est une pente cela fonctionne pas ?
c'est une pente de 10/12 m quand meme .
A+j'irais a une vrai pente .
 
Haut