PDA

Afficher la version complète : Infos transmission et réglages carbu.

Ness
28/05/2006, 01h58
Bonsoir à tous.

J'ai une Vector de 99 que j'ai acheté d'occasion, et je rencontre un probleme de transmission.

La voiture ne peut tourner au ralenti sans avancer et la 2eme ne passe pas, en gros je reste en fond de premiere.

Lorsque j'ai rémonté l'embrayage il me manquait une des 3 masselottes, il a donc fallu que je change le jeu complet.
J'ai un embrayage centax (le tout premier il me semble) et il y avait à l'origine un ressort qui maintenait centralement les 3 masselottes.
Le probleme c'est que je n'ai pas retrouvé exactement le meme type de masselottes et le vendeur m'a passé un jeu pour centax mais depourvu de ce ressort, car celles ci pivoteraient?

Je l'ai remonté comme ça et depuis je rencontre ces problemes.
J'ai réglé le gros ressort central en suivant les infos du manuel, meme si je n'arrivais pas a obtenir le jeu de 20mm conseillé , en ayant serrer "fort" (l'axe du moteur doit ressortir d'environ 20mm apres l'embrayage), du coups le ressort est bien tendu et je suis a peu pres à 18mm.

Ca peut venir de la?

Autre question concernant le réglage de carbu de mon moteur (mega sx 21) je roulais en TT 1/8 avant mais avec un moteur peu performant sur lequel il ne fallait pas descendre en dessous de 2 tours et demi grand maximum.
Hors je suis à plus ou moins 2 tours et demi sur le mega et celui ne chauffe pas plus et continue à fumer gras, de plus vu qu'il n'avait pas roulé de quelques temps je tourne en ce moment au 16%

Sachant qu'il a roulé une dizaine de pleins au 16% , je peux me risquer à l'appauvrir encore?

Merci pour vos futures réponses, et désolé pour mon vocabulaire, etant encore novice

lulurod
28/05/2006, 06h54
slt,

pour ton probleme d'embrayage, tu devrais aller voir ton vendeur. Mais sinon, est-ce que tu as une 'mollette' monté sur ressort qui te permet de durcir l'embrayage ? ( je me réfère au centax3 1/10 :D ).

Pour tes réglages, oui tu peux encore appauvrir si tu es trop gras.