• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réalisation d'un canon miniature et son socle

Cdt Death

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête. Je voudrai réaliser un canon miniature. Je vous explique ma procédure.

Mon canon sera en deux matériaux différents :
- aluminium, quand les canons seront en état de fonctionner.
- en bois, (du chêne je pense), le bois servira d'habillage bien sûr.

Ce matin j'ai acheté un tube en alu de 12mm de diamètre, pour pouvoir passer des billes de 8mm. Ces billes me serviront de boulets. J'en ai que 6 malheureusement. Si quelqu'un possède ce genre de billes je veux bien lui en acheter (il me semble que ce sont des billes de roulement)

J'ai réussis à trouver un plan d'un canon de 1778. Cependant je ne trouve pas les plans du socle. Je fais donc appel à vous si vous avez des plans, des ouvrages sur les socles des canons. Je peux vous joindre par e-mail le plan (il est en 3D sur un PDF)

Pour l'habillage du canon je vais donc créer des pièces tournées que je vais ensuite passer dans le tube et coller. Au fond du canon il y aura une petite plaque de métal pour éviter de brûler le bois.

Voilà je pense avoir fait le tour, tout conseil est la bienvenue :)
 
Bonsoir, voilà mes premiers travaux réalisés !

J'ai donc utilisé le plan du canon 1778. J'ai réalisé le canon en 5 segments en hêtre (c'est un bois dur qui permet de bien faire les liserais des canons). Actuellement j'ai réalisé 4/5 segment du premier canon.

Les photos ici avec quelques commentaires.

Sinon je souhaiterai savoir si parmi vous, quelqu'un n'aurait pas des billes de 10 mm en acier (9.525 mm pour être précis, je peux les acheter bien sur ;))

Quelques photos & commentaires ici :

http://docs.google.com/Doc?id=dqhrgpn_131dc222tfx

Toute remarque est bonne à prendre !

Bonsoir
 
Bonsoir à tous, voilà j'ai une petite question concernant les socles.

Est ce que les socles des canons sont rectangulaires ou sont ils sont en forme de trapèzes comme ceux du Soleil Royal ? Je vous demande ceci car je suis en train de tracer mes plans pour réaliser les socles.

Je vous remercie, en espérant pas que ce sujet soit un monologue ....
 
Bon je continue mon monologue ^^

voici la suite, j'ai beaucoup avancé ce week-end !

c'est par ici que ça se passe :p

http://docs.google.com/Doc?id=dqhrgpn_131dc222tfx
 
Bonjour, alors pour le socle, j'ai fait un socle, disons "standart", j'ai pas trouvé de plan précis.

Quant au canon, alors les deux premiers sont plutot des essais. sinon j'ai un plan de 1778.

Pourrai tu me scanner ton plan que tu as fais ? Merci
 
Haut