• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sonar

steeve08

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai une grande et complexe question?:
-Je voudrait me construire un sonar pour mon sous-marin RC je voudrait savoir su vous pouviez m'aider dans mon projet que j'ai envie de voir avancer merci de votre aide.
 
De riva-brest

C'est un projet que j'avais mené à bien il y a environ 20 ans. Tout en circuits intégrés, avec commutation de gamme automatique, alarme de profondeur et affichage digital.
Je te déconseille fortement aujourd'hui de faire la même chose, à moins d'aimer vraiment la bidouille. Car vu le prix du tout fait, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'embêter!
C'est compliqué à faire soi même, en particulier pour le module d'émission/réception, difficile à mettre au point.
M'enfin, si tu veux tout de même te lancer, je pourrai te donner quelques tuyaux.

Lagaffe
 
Salut,
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site LEXTRONIC, ils ont exactement ce type de matériel : capteurs ultra-sons, micro-contrôleurs etc... C'est tout à fait adapté à nos modèles réduits. Je te conseille également de voir le site d'un modéliste qui a réalisé le Nautile au 1/8.
Lextronic : http://www.lextronic.fr/
Nautile : http://arn.gui.free.fr/
 
hello!!!
Lagaffe tes tuyaux me serait d'une grande aide ^^ je veut bien de tes conseil et de ton savoir-faire...

quark Merci de ta réponse precise et complète c'est exactement ce que je désirait!!! merci ;)

PS:se forum est vraiment trés bien car j'ai fait plusieur forum avant celui la qui ne volait pas super haut parce que le temp de reponsses était trés long ou les réponses inprécises (ex: trop complèxe pour toi, ou des réponses aproximatives ou incomplètes ou même avec rien d'exploitable dedans) la j'arrive et PAF!!! on me repond avec une precision impec' alors la j'ALLUCINE chapeau voila j'ai fini...:)
 
Le temps de ressortir mes documents et je te fais un envoi par mail privé sous qq jours.
Tout dépend évidemment à quel niveau tu veux attaquer ton projet, étude complète ou exploitation d'un matériel existant !
Lagaffe
 
Haut