• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau Projet

RyuSHIROW

Membre actif
Avant tout bonjour à tous,

Je suis encore débutant en modélisme naval, et avion également, j'ai une péniche en cour de réalisation et j'ai déja ennormément apris grace à ce forum.

Je pense faire un modéle d'avion pour débuter dans ce domaine, mais ma question n'est pas la.

J'aimerai me lancer dans un projet TOTALEMENT créatif, je vais déssiner un hydravion (sortie droit de ma téte) et le créer de A à Z donc faire mes plan mes calcule etc...

d'aprés vous est-ce réalisable ?

J'ai ennormément d'idées qui fourmillent et le temp n'est pas un souci (même s'il me faut 3 ans pour le faire).

Quelle sont selon vous les ETAPES et les connaisances importantes pour partir sur ce genre de projet ?

Cela serai un hydravion cargo capable de prendre du fret (genre d'hercule racourcis revu et corrigé).

Evidement mon sujet ici concerne la parti navale, je posterai au forum avion pour la partis aérienne.

Lorsque vous décidez de créer un navire à base de rien comment vous y prennez vous ?

Guillaume
 
salut,
je m'y connais un peu en aéromodelisme (5 ans) et en navi aussi un peu...
donc ton projet n'est pas vraiment réalisable dans l'état actuel et (même futur proche) de tes connaissances. Pourquoi? même si je te considère (comme beaucoup d'ailleurs) comme doué et motivé (au passage ta péniche me le prouve) , il faut ennormement de connaissances et d'expériences pour espérer à la fois construire mais aussi faire voler ce genre d'engins. Tout d'abord concevoir, le problème des hydravions c'est qu'ils se heurtent à deux elements totalement opposés: l'air et l'eau.